Identification graines
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Identification graines
Bonjour
J'ai trouvé ces petites boules sur une plante, ces boules ont la même grosseur et la même forme que celle du pommier d'amour mais ce n'est pas un pommier d'amour que je connais parfaitement.
D'ailleurs elles sont un peut plus plate que celle du pommier d'amour qui elles sont bien rondes.
C'est quoi????.

J'ai trouvé ces petites boules sur une plante, ces boules ont la même grosseur et la même forme que celle du pommier d'amour mais ce n'est pas un pommier d'amour que je connais parfaitement.
D'ailleurs elles sont un peut plus plate que celle du pommier d'amour qui elles sont bien rondes.
C'est quoi????.

Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Non pas tomates cerises.
A vrai dire, j'ai été au cimetière et j'ai ramassé ses boules tombées à côté d'une tombe. C'était une plante pleine de ces boules. Je ne sais pas si j'oserais prendre une photo se ne serait pas convenable.
Voilà pour la petite histoire.
Je vais y retourner et regarder de près pour vous la décrire.
A vrai dire, j'ai été au cimetière et j'ai ramassé ses boules tombées à côté d'une tombe. C'était une plante pleine de ces boules. Je ne sais pas si j'oserais prendre une photo se ne serait pas convenable.
Voilà pour la petite histoire.
Je vais y retourner et regarder de près pour vous la décrire.
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Ok je vais y retourner et je vous tiens au courant demain ou après car je suis curieuse de connaitre son nom car elle ressemble vraiment au pommier d'amour mais ce n'est pas.Lepi a écrit :N'hésite donc pas à prendre la plnte en photo, tu ne commets aucun sacrilège!
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il existe des variétés de "pomme d'amour" avec feuillage panaché.
Sinon, peut-être une forme panachée et inerme du houx, Ilex ?
Rien de plus à proposer pour l'instant.
Lionnel
Il existe des variétés de "pomme d'amour" avec feuillage panaché.
Sinon, peut-être une forme panachée et inerme du houx, Ilex ?
Rien de plus à proposer pour l'instant.
Lionnel