Grand Bamboo mourrant, merci de m'aider

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
yeoh
Graine de timide

Grand Bamboo mourrant, merci de m'aider

Message par yeoh »

Bonjour à tous,

J'ai un magnifique grand bamboo dans ma maison qui est en train de perdre toute ses feuilles malheureusement.

J'ai cette plante depuis 3 ans maintenant et elle n'a jamais perdue autant de feuille, les branches sont cassantes. Les feuilles jaunissent et tombent par poignées.

Il y a peu de nouvelles poussent et elle jaunissent presque toutes dans les jours qui suivent.

il fait environ 20-20°C dans le salon où il se trouve, loin des radiateurs, entre deux portes fenêtre et avec un humidificateur à proximité (60-70% en moyenne).

Voici quelques photos pour illustrer ma description :

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de me conseiller pour ce bamboo qui est la plus belle plante de mon salon et à laquelle je tiens énormement.
mystic
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par mystic »

as-t-il assez de lumière?
et assez d'eau? normalement il devrait baigner dans l'eau constament...
yeoh
Graine de timide

Message par yeoh »

Bonsoir,

Oui il a assez de lumière car il est entre deux porte-fenêtres. Et je pense qu'il à assez d'eau et je soupsonne même qu'il en a trop eu et que les racines pourrissent.

Je vais le rempoter ce weekend pour constater cela.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

vu la taille des chaumes on dirait un bambou géant!!!!!!!!!!!! Qu'espères-tu au bout de 3 ans ds le même pot, :roll: :roll: :roll: :roll: pas de lumière, plus rien à manger, les tentatives de rhizomes ne peuvent que tourner en rond ds le pot. Ou tu le mets en pleine terre et il te dira merci ou il crève. Ms grouille toi avant qu'il fasse trop froid sinon il va avoir un choc en sortant de ton appart. :?

regarde ce post
ftopic52952.html
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »