bananier
bananier
j'ai acheté deux graines de bananier mais je n'arrive pas à les faire pousser !! elles ont ete mises dans de la terre de cocotier j'ai essayé également d'en mettre une dans l'eau mais sans succés
merci de me répondre :
merci de me répondre :
- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
bonjour!
alors dejà tu les as planté quand?
Parceque c'est assez long de faire germer une graine de bananier....
je dirais en gros un mois ou deux, mais certaines de mes graines ont germé plus de 6 mois apres! (hors d'une serre de germination tropicale).
Il faut imperativement que tu fasses tremper les graines deux trois jours dans de l'eau tiede, puis tu les plantes dans un melange de terreau et de sable, que tu humidifies bien. Et surtout, tu recouvres le pot avec une mini serre ou un sac plastique transparent et tu places le tout à la lumiere et au chaud (pour bien germer, il leur faut dans leur serre un mini de 25°C).
voila, bon courage.....

alors dejà tu les as planté quand?
Parceque c'est assez long de faire germer une graine de bananier....
je dirais en gros un mois ou deux, mais certaines de mes graines ont germé plus de 6 mois apres! (hors d'une serre de germination tropicale).
Il faut imperativement que tu fasses tremper les graines deux trois jours dans de l'eau tiede, puis tu les plantes dans un melange de terreau et de sable, que tu humidifies bien. Et surtout, tu recouvres le pot avec une mini serre ou un sac plastique transparent et tu places le tout à la lumiere et au chaud (pour bien germer, il leur faut dans leur serre un mini de 25°C).
voila, bon courage.....
http://ferme-gessienne.over-blog.com/
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.