verte, rayée brun rouge

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
kitty
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 15 nov. 2003 19:59
Localisation : var

verte, rayée brun rouge

Message par kitty »

bonjour,
on vient de me donner une plante qui dépérissait. elle a de longues feuilles genre sansevéria, mais fines. elles sont vertes rayées de brun rouge. horizontalement. les marques brun-rouge étant plus larges. apparemment elle fait des grande fleurs . mais celles-ci sont toutes jaunies, mais aussi grandes que la plante elle-même. ah oui, elle fait pour l'instant dans les 40 cm, merci kittynette
" Aujourd'hui j'ai acheté du pain pour vivre
et cueilli des fleurs pour avoir une raison de vivre"
Confucius
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Salut , sans te vexer , la Botanique est déjà difficile sur le Terrain , meme avec mes Guides illustrés :lol: , alors avec une description uniquement verbale..
Je ne dis pas du tout celà contre toi , c'est juste que ca voilà quoi lol :D

A + !
Avatar de l’utilisateur
kitty
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 15 nov. 2003 19:59
Localisation : var

j'ai trouvé !

Message par kitty »

oui, je crois que c'est une vriesea. je sais qu'il n'est pas facile de trouver sans photo, mais je comptais le faire. mais, :shock: j'ai pensé au broméliacées et je penche donc pour une vriesea. à+ kittynette :D
" Aujourd'hui j'ai acheté du pain pour vivre
et cueilli des fleurs pour avoir une raison de vivre"
Confucius
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »