bouture de lavande

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nad
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 24 mars 2004 22:25
Localisation : compiegne

bouture de lavande

Message par nad »

bonjour a tous, j adore la lavande et j aimerais realisser des boutures, j aurais besoin de vos conseils.
NAD
Avatar de l’utilisateur
soff
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 01 déc. 2003 12:21

Message par soff »

fin d'ete, tu coupe n bout aouté cad de l'année, tu plantes et tu oublies dans un coin!
Avatar de l’utilisateur
Narcisse
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : mer. 25 févr. 2004 12:34
Localisation : Région lyonnaise

Message par Narcisse »

Bonjour,
Tu peux aussi essayer le marcotage, tu choisis une branche assez jeune, tu l'enterres sur 10 cm (avec le bout qui dépasse), tu l'oublies, et au bout d'un an, t'as un nouveau plant (100% de réussite).

Narcisse
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Moi, j'aime bien faire les boutures en vert sur les jeunes pousses de printemps . Presque toutes les plantes se bouturent très facilement et très rapidement à ce moment là et en plus , pas besoin d'attendre .....c'est l'époque .
Il est vrai que bouturer fin été - début automne marche bien pour la lavande également .
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Salut Nad,

Si tu ne sais pas du tout comment faire, voici quelques explications: Au printemps ou en automne, tu coupes des tiges encore vertes sur 10-15Cm et tu enlèves les feuilles sur 5Cm à la base. Tu peux mettre des hormones de bouturage mais c'est pas essentiel paske la lavande se bouture très facilement (si tu préfères le faire quand-même, ça se vend en jardinnerie, il faut tremper la base de la bouture dans l'eau puis dans la poudre, et tapoter pour enlever l'excès de poudre). Après tu plantes les tiges dans un mélange terreau/sable et tu arroses. Eventuellement tu peux mettre au dessus un sac en plastique transparent percé de trous, pour garder humide. Après un mois à peu près, elles devraient avoir pris.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais chez moi, ça marche à 100%!

Bonne chance

M@rie
Avatar de l’utilisateur
nad
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 24 mars 2004 22:25
Localisation : compiegne

bouture de lavande

Message par nad »

:D super je vais essayer cela se week end en esperant qu il ne pleuve pas, se site es vraiment un livre de connaissance dont vous faites tous partis.bisous a tous.
NAD
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Oh comme c'est gentil et joliment dit ça! :daisy:

M@rie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »