Pachira, besoin de conseils svp :-)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mandoo
Graine de timide

Pachira, besoin de conseils svp :-)

Message par mandoo »

Bonsoir tutti !!!!

Voilou hier j'ai acheté un pachira et je voudrais savoir si je le rempote maintenant ou s'il faut que j'attende le printemps.
Je compte le rempoter dans un terreau spécial orchidée qui permet de grader l'humidité tout en permettant un bon drainage. Puisqu'apparemment il lui faut de l'humidité....

Merci d'avance pour vos réponses :D
GAYMARD
Bourgeon de bavard

Message par GAYMARD »

Le Pachira n'a pas besoin de beaucoup de place, ses racines sont souvent très limitées en extension. Donc sauf si tu as vraiment l'impression qu'il est super à l'étroit, il n'y a pas d'urgence. Enfin, contrairement à ce que son nom suggère (P. aquatica), il ne faut pas trop l'humidifier en période de croissance ralentie (en ce moment), voire même le laisser sécher entre 2 arrosages. Attention aussi à l'éclairage: ses feuilles sont fragiles et supportent mal le plein soleil, sous peine de griller..., mais on besoin tout de même de clarté.
mandoo
Graine de timide

Message par mandoo »

Oki merci beaucoup !!!

Je comptais cependant pour garder une humidité ambiante autour de lui placer dans des verres de la sphaigne très humide et aussi un peu dans son cache pot, penses-tu que ce soit une bonne idée ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur

....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »