lilas des indes en franche comté?
- fantomas25
- Graine de timide
lilas des indes en franche comté?
bonjour,
je me tate pour acheter un Lilas des Indes LAGERSTROEMIA INDICA, mais je sais que c'est une plante fragile quand elle est jeune. Sachant que je n'ai pas de serre ni de veranda, et que dans ma région les hivers sont rudes, pensez vous que ce soit une bonne idée?
je me tate pour acheter un Lilas des Indes LAGERSTROEMIA INDICA, mais je sais que c'est une plante fragile quand elle est jeune. Sachant que je n'ai pas de serre ni de veranda, et que dans ma région les hivers sont rudes, pensez vous que ce soit une bonne idée?
- fantomas25
- Graine de timide
- alesteden53
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il existe des cultivars plus adaptés pour les régions froides , le gel n'est pas le plus ennuyeux s'est surtout que certains par manque de soleil ne fleurisse pas par exemple indica "Yan-Tsé " est adapté pour les régions froides mais il y en a d'autres
Cathie du forum en cultive en banlieue de Paris peut être voir sur son site
http://www.lovcam.org/lagerstroemia.php

http://www.lovcam.org/lagerstroemia.php
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
J'aurais consellé Yang-tsé (merci Josy), qui fleurit jusqu'en Alsace. Il est rustique à -15°. Si tu choisis un endroit "chaud" et protégé comme moi (si tu es allé voir le lien de Josy), tu n'auras pas de soucis.
C'est une des grandes fiertés de mon jardin, au sens propre (vu sa taille) comme au sens figuré.
Tu peux me contacter en mp pour savoir comment te le procurer.
Bonne journée,
Cathie
C'est une des grandes fiertés de mon jardin, au sens propre (vu sa taille) comme au sens figuré.
Tu peux me contacter en mp pour savoir comment te le procurer.
Bonne journée,
Cathie