plantation fruitier probleme ou pas ?
-
- Bourgeon de bavard
plantation fruitier probleme ou pas ?
bonjour,
voila j expose mon petit souci
il y a 15 jours j ai preparée mes trous en vu de la plantation de mes arbres fruitiés
sur les 10 trous que j ai fais un n'absorbe pas l eau et ce rempli de jours en jours il en est rendu au 3/4 plein d eau
d'ou ma question cela pose t'il un probleme si je plante un arbre a cette endroit
merci d avance
voila j expose mon petit souci
il y a 15 jours j ai preparée mes trous en vu de la plantation de mes arbres fruitiés
sur les 10 trous que j ai fais un n'absorbe pas l eau et ce rempli de jours en jours il en est rendu au 3/4 plein d eau
d'ou ma question cela pose t'il un probleme si je plante un arbre a cette endroit
merci d avance
- Pkx
- Fleur de pipelette
Ben non, faut déplacer le verger et faire une mare à cet endroit-là
Bon, allez, sérieux... Ce n'est pas recommandé du tout : d'une part, l'arbre n'appréciera pas d'avoir en permanence les pieds dans l'eau, d'autre part, tu n'arriveras même pas à tasser la terre lors de la plantation, et au 1er coup de vent...
Ta terre est-elle la même à cet endroit, le niveau du sol est-il le même, as-tu constaté qq chose de différent quand tu as creusé ?
@ +
Pascal

Bon, allez, sérieux... Ce n'est pas recommandé du tout : d'une part, l'arbre n'appréciera pas d'avoir en permanence les pieds dans l'eau, d'autre part, tu n'arriveras même pas à tasser la terre lors de la plantation, et au 1er coup de vent...

Ta terre est-elle la même à cet endroit, le niveau du sol est-il le même, as-tu constaté qq chose de différent quand tu as creusé ?
@ +
Pascal
Emplacement à louer.
-
- Bourgeon de bavard
- videofun
- Fleur de pipelette
certainement: il est probable que la terre à cette endroit provient du décaissement de ta terrasse ou de ta maison. Cette terre est (chez moi c'est le cas en tous cas) plus argileuse, d'où la rétension d'eaufrederic85 a écrit :oui tout mes trous sont de meme profondeur
tout les autre absorbent bien la pluie qui tombe et se vide naturelement
question terre pas trop vu de diférence mais j ai pas trop fait gaffe
par contre celui la est collé a ma terrasse a l angle alors que les autre sont plus loin
sa a peu etre un rapport
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet