taille d'un scion(suite avec photo)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
moreau antony
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 19 nov. 2006 10:00

taille d'un scion(suite avec photo)

Message par moreau antony »

Imagebjr ci joint la photo du scion comment le tailler j'aimerai qu'il ne devienne pas trop haut pour que les enfants puissent cueuillir? merci
Avatar de l’utilisateur
Pezman
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 04 janv. 2006 20:46
Localisation : Loire (France)

Message par Pezman »

J'ai taillé l'année dernière les scions selon les conseils de l'horticulteur : taille du tronc au niveau du genou et tu conserves 4 ou 5 charpentières sur la cime du tronc au printemps.
Ce que nous en ferons...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Si tu fais ça, fais bien attention de ne pas couper sous le point de greffe.
Maintenant, vu l'âge de ton arbre, il ne va pas sérieusement produire avant 3 ou 4 ans. Et tes enfants, dans 3 ou 4 ans, tu ne crois pas qu'ils sauront très bien se débrouiller pour cueillir les fruits? :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

moi je le taillerai entre les deux liens. si tu le laisse comme cela il va monter trop haut.
salutations
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
CMike
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : dim. 09 avr. 2006 21:14
Localisation : Namur (Belgique)

Message par CMike »

Toujours favoriser les branches à l'horizontale et tailler ceux qui vont vers le haut ! Attention de laisser quand même une tige monté vers le haut pour que la sève circule jusqu'au dessus !

Dans ton cas, coupe la haute tige qui monte de moitier ensuite celle qui est la plus haute à gauche, tu la coupe d'un tier aussi, juste après un bourgeon qui va vers l'horizontale !
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »