Spathiphyllum
-
- Graine de timide
Spathiphyllum
POURQUOI LES FEUILLES JAUNISSENT?
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Spathiphyllum
PARCE QU'IL FAUT LEUR PARLER POLIMENT !PASCALINEMEVEL a écrit :POURQUOI LES FEUILLES JAUNISSENT?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Plus sérieusement, les feuilles de certaines plantes jaunissent lorsqu'elles subissent un stress, par exemple une chute de la température et/ou de la luminosité.
Donc cela n'a rien d'anormal en cette saison, si ça reste dans une proportion raisonnable.
N'arrose pas plus en pensant qu'il s'agit d'un manque d'eau, qui lui, se caractérise par des feuilles qui se couchent, en restant vertes.
Voilà.
Et la prochaine fois, dis bonjour, évite les majuscules, et comprends qu'il est plus aisé de répondre à quelqu'un qui formule une vraie question, avec même un petit "s'il vous plaît".
Lionnel
Plus sérieusement, les feuilles de certaines plantes jaunissent lorsqu'elles subissent un stress, par exemple une chute de la température et/ou de la luminosité.
Donc cela n'a rien d'anormal en cette saison, si ça reste dans une proportion raisonnable.
N'arrose pas plus en pensant qu'il s'agit d'un manque d'eau, qui lui, se caractérise par des feuilles qui se couchent, en restant vertes.
Voilà.
Et la prochaine fois, dis bonjour, évite les majuscules, et comprends qu'il est plus aisé de répondre à quelqu'un qui formule une vraie question, avec même un petit "s'il vous plaît".

Lionnel
- tetesraides
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
et les graines de spathiphyllum
bonjour !!
quelqu'un sait il a quoi ressemble les graines de spathiphyllum ?
J'ai lu que une fois que les fleurs fanent, si on ne coupe pas tout de suite la fleur fanée, apres il se forme des graines...
j'aimerai bien voir a quoi elles ressemblent si qq1 a une photo.
moi j'avais le gros truc blanc un peu desseché et j'ai enlevé les petits points dessus. est ce ca les graines ?
merci.
quelqu'un sait il a quoi ressemble les graines de spathiphyllum ?
J'ai lu que une fois que les fleurs fanent, si on ne coupe pas tout de suite la fleur fanée, apres il se forme des graines...
j'aimerai bien voir a quoi elles ressemblent si qq1 a une photo.
moi j'avais le gros truc blanc un peu desseché et j'ai enlevé les petits points dessus. est ce ca les graines ?
merci.