identification d'une plante grasse

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
karl3i
Graine de timide

identification d'une plante grasse

Message par karl3i »

Bonjour à tous,

je cherche à identifier la plante dont vous trouverez la photo plus bas. J'en ai eu des très belles qui poussaient vite et dont chaque aspérité de bordure de feuille supportait un "bébé" plante, qui se détache facilement et qui reprend très bien une fois planté !

Image

Merci :)

Karl.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

cela me fait penser au kalanchoe daigremontiana d'après les petites plantules au bords des feuilles que tu nous décrit, mais je ne reconnait pas la couleur bleuté et marbré de ce genre. Les tiennes sont toutes vertes.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

Kalanckoé c'est sûr, daigremontiana c'est moins certain :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
karl3i
Graine de timide

Message par karl3i »

Salut Catden,

merci pour ta réponse !
Une recherche Google Images me fait dire que tu as bien visé (voir photo plus bas). Mais effectivement la mienne est toute verte, peut-être une sous-espèce ?

Image

Karl.
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

C'est surtout un manque de soleil! :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
pascual
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pascual »

Il y a beaucoup d'hybridation entre les Bryophyllum (groupe de Kalanchoe auquel appartiennent entre autres daigremontiana et tubiflora), cela peut expliquer, en plus de l'étiolement causé par le manque de lumière, les petites variations par rapport au type normal.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »