Plantation d'une haie : que verriez-vous là ?
- Janelle
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
En effet ça serait jolie, l'alternance, du moins je pense. En tout cas, de la couleur, je ne sais pas si le reste de ton jardin est coloré mais en peu de couleur ça serait pas mal, non
Je pense que ce soir, tu auras qq proposition et de quoi cogiter pour avoir une belle haie.
Je ne suis pas trop douée, mais en grimpants, tu peux mettre des rosiers, des clématites, les chevrefeuilles en plus te donneront un doux parfum. En fait aussi tout dépend de ton exposition. Pour les arbustes, peux pas t'aider mis à part des rosiers buissons, des spirées, des rosa rugosa (je trouve ça super zoli)
En fait des arbustes pas trop haut qui pourrait être complémentaires de tes grimpants.
Janelle.
En effet ça serait jolie, l'alternance, du moins je pense. En tout cas, de la couleur, je ne sais pas si le reste de ton jardin est coloré mais en peu de couleur ça serait pas mal, non

Je pense que ce soir, tu auras qq proposition et de quoi cogiter pour avoir une belle haie.
Je ne suis pas trop douée, mais en grimpants, tu peux mettre des rosiers, des clématites, les chevrefeuilles en plus te donneront un doux parfum. En fait aussi tout dépend de ton exposition. Pour les arbustes, peux pas t'aider mis à part des rosiers buissons, des spirées, des rosa rugosa (je trouve ça super zoli)

Janelle.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Re: Plantation d'une haie : que verriez-vous là ?
quelle est l'exposition de ta plate -bande ?
Violette
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Et aussi escalonia (orthographe?
), calistemon, hortensia paniculata blanc ou rose.
Géraldine
Et aussi escalonia (orthographe?

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
heu....
.... sans vouloir faire rabat-joie, moi, j'aurais peur que l'alternance de grimpants et arbustes fasse une trop grande différence de volume. Je n'imagine pas un buddléia à coté d'un chevrefeuille, en exemple pour illustrer ce que j'essaie de dire....
Mais bon, peut-être ai-je mal compris la manière dont tu souhaites disposer tes végétaux.....

Mais bon, peut-être ai-je mal compris la manière dont tu souhaites disposer tes végétaux.....
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- laurent81
- Bourgeon de bavard
Merci à tout le monde pour vos conseils.
Quelques précisions :
- c'est orienté au nord, la photo est prise d'est en ouest, donc le nord est à droite de la photo.
- GPR, l'escalonia, j'en veux car j'en ai ailleurs et c'est un arbuste qui me plait bien, j'aimerais aussi un ou deux fusains,
- le bambou, j'ai peur qu'il prenne trop de place à la longue... mais ça me plait bien aussi.
- Dethca, justement, je ne sais pas encore la manière de disposer les végétaux.
- j'aimerais des grimpantes qui courent le long des panneaux et des non grimpantes devant mais ce n'est peut être pas une bonne idée.
- j'ai arraché des thuyas morts de la sècheresse de 2003 et je veux quelque chose de moins rectiligne qui fasse plus naturel. Voilà. Merci encore.
Quelques précisions :
- c'est orienté au nord, la photo est prise d'est en ouest, donc le nord est à droite de la photo.
- GPR, l'escalonia, j'en veux car j'en ai ailleurs et c'est un arbuste qui me plait bien, j'aimerais aussi un ou deux fusains,
- le bambou, j'ai peur qu'il prenne trop de place à la longue... mais ça me plait bien aussi.
- Dethca, justement, je ne sais pas encore la manière de disposer les végétaux.
- j'aimerais des grimpantes qui courent le long des panneaux et des non grimpantes devant mais ce n'est peut être pas une bonne idée.
- j'ai arraché des thuyas morts de la sècheresse de 2003 et je veux quelque chose de moins rectiligne qui fasse plus naturel. Voilà. Merci encore.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je verrais bien des grimpantes et au pied des vivaces moyennes et graminées pour alléger , sur la palissade des rosiers certains fleurisse a l'ombre ,hydrangéa grimpant il en existe a feuillage bleuté , lonicera "mint -crips" en grimpant a feuillage éclaboussé , muehlenbeckia, akebia,tu pourrais même gagner sur la pelouse pour faire une bande un peu plus large style massif et pourquoi pas vu l'exposition ajouter quelques hydrangéas serrata à feuillage très coloré en automne a fleurs relativement lègères ce serait dommage d'avoir mis cette palissade pour planter une haie autant s'en servir pour des grimpantes bon ce n'est que mon avis 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
Je suis d'accord avec Jeannotin
Il vaut mieux y mettre des grimpantes :
clématite, rosiers font bon ménage les mettre les uns à côté des autres (avec de vivaces aux pieds à fleurs et petits arbustes nains à feuilles persistantes pour l'hiver)
La lavande au pied des rosiers est à conseiller car elle éloigne souvent les indésirables et les protège des maladies
Si tu choisis un pied de glycine, tu devrais la mettre au milieu des panneaux en treillis de bois (ce qui ferait moins monotone). Tu pourrais en faire une petite tonnelle attenante avec en face de la plantation de la glycine une cytise (faisant de grandes grappes jaunes) : le contraste est fabuleux, le mauve de la glycine avec le jaune de la cytise est un mariage fabuleux
Il vaut mieux y mettre des grimpantes :
clématite, rosiers font bon ménage les mettre les uns à côté des autres (avec de vivaces aux pieds à fleurs et petits arbustes nains à feuilles persistantes pour l'hiver)
La lavande au pied des rosiers est à conseiller car elle éloigne souvent les indésirables et les protège des maladies
Si tu choisis un pied de glycine, tu devrais la mettre au milieu des panneaux en treillis de bois (ce qui ferait moins monotone). Tu pourrais en faire une petite tonnelle attenante avec en face de la plantation de la glycine une cytise (faisant de grandes grappes jaunes) : le contraste est fabuleux, le mauve de la glycine avec le jaune de la cytise est un mariage fabuleux
salut pour tes plantes grimpantes clematite(differante coloris , forme de fleur et de'epoque de floraison ),rosier( idem que la clematite),jasmin,hortensia grimpant (demande terre de bruyere)..... pour ce qui ai de la glycine ca pousse enormement et tord tout....
pour tes arbustes ton choix est de type floral, senteur,persistant, caduc, peut tu nous precise tes souhait. sinon pour faire ton choix cherche le logiciel plantus (c'est une encyclopedie sur les vegetaux ou tu faire des recherche par critere , je l'ai mit en partage sur emule)pour plus de renseignement joignez moi
pour tes arbustes ton choix est de type floral, senteur,persistant, caduc, peut tu nous precise tes souhait. sinon pour faire ton choix cherche le logiciel plantus (c'est une encyclopedie sur les vegetaux ou tu faire des recherche par critere , je l'ai mit en partage sur emule)pour plus de renseignement joignez moi
- Linky60
- Graine de timide
bonjour laurent et bonne année 2007 !!!
J'ai eu un petit flash en voyant cette photo que tu a pris et je me suis demander si ce ne serait pas sympas de faire courir, sur la partie haute de ce mur, des chèvrefeuilles (qui sentent très très bon
) et au pied du mur pourquoi ne pas y planter des pivoines de chine, rosier (de nouvelle variétés sont très intéressantes !!!)datura ??? l'avantage est surtout a l'entretient ...
et c'est vraiment des fleurs originale et très jolié pour faire un beau coin de paraids ....
Yannick
J'ai eu un petit flash en voyant cette photo que tu a pris et je me suis demander si ce ne serait pas sympas de faire courir, sur la partie haute de ce mur, des chèvrefeuilles (qui sentent très très bon

Yannick