pommiers et poiriers en cordons
-
- Graine de timide
pommiers et poiriers en cordons
bonjour a tous et a toutes,
cette année je souhaiterai planter dans mon jardin quelques fruitiers en cordons. J ai deja 2palmettes U simples et 3 U doubles. Je voudrais mettre un cordon sur la limitation jardin potager qui constitue une bordure en bois (croisillons) de plus ou moins 80cm de haut. Je pense que l endroit conviendrai bien pour un premier cordon.
Ce que je voulais savoir c est juste quelques témoignages de personnes qui ont ou pas des cordons dans leur jardins et qui pourrait me renseigner :
-sur la production
-la mise à fruits au bout de combien d année (cet forme d arbre neccessite un porte greffe faible donc il devrait y avoir des fruits rapidement je suppose comme les plamettes),
-si vous l avez acheté deja formé (et ou ?) ou si vous avez du le former vous meme a partir d un scion?.
Bref je voudrais quelques renseignements sur cette forme de fruitier. Je pense l acheter à D..b..d (je prefère pas citer le nom en entier )je pense que la bas il y en aura.
J attends de vos nouvelles avec impatience
très bonne journée
amitiés
mary
cette année je souhaiterai planter dans mon jardin quelques fruitiers en cordons. J ai deja 2palmettes U simples et 3 U doubles. Je voudrais mettre un cordon sur la limitation jardin potager qui constitue une bordure en bois (croisillons) de plus ou moins 80cm de haut. Je pense que l endroit conviendrai bien pour un premier cordon.
Ce que je voulais savoir c est juste quelques témoignages de personnes qui ont ou pas des cordons dans leur jardins et qui pourrait me renseigner :
-sur la production
-la mise à fruits au bout de combien d année (cet forme d arbre neccessite un porte greffe faible donc il devrait y avoir des fruits rapidement je suppose comme les plamettes),
-si vous l avez acheté deja formé (et ou ?) ou si vous avez du le former vous meme a partir d un scion?.
Bref je voudrais quelques renseignements sur cette forme de fruitier. Je pense l acheter à D..b..d (je prefère pas citer le nom en entier )je pense que la bas il y en aura.
J attends de vos nouvelles avec impatience
très bonne journée
amitiés
mary
amitiés
Mary
Mary
- jeanmoisso
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour
je viens de planter 18 palmettes u double de chez D.....D
ils sont arrives en tres bon etat et maintenant ils sont plantes
les porte greffes pour u double de chez eux sont des M26
ils disent que la mise a fruits est tres rapide avec ces porte greffes
j ai effectivement vu des bourgeons a fleurs sur leurs arbres
je vous tiendrai au courant de la mise a fruits
bonne journee
A+

je viens de planter 18 palmettes u double de chez D.....D
ils sont arrives en tres bon etat et maintenant ils sont plantes
les porte greffes pour u double de chez eux sont des M26
ils disent que la mise a fruits est tres rapide avec ces porte greffes
j ai effectivement vu des bourgeons a fleurs sur leurs arbres
je vous tiendrai au courant de la mise a fruits
bonne journee
A+

JEANMOISSO
-
- Graine de timide
coucou jean !
merci pour ta reponse !
moi aussi l année passée j ai achetée 3u DOUBLE et 2u simple chez d.....d j ai eu une poire sur tous mes arbres
cette année. mais c est normal. J ai eu une belles floraison avec bcp de jeunes fruits qui sont helas tous tombés quand ils avait 1/3 de leur taille normale. la première année ca se passe ainsi l arbre fait ses racines en priorité et cela fait tomber les fruits. 18palmettes !!! dis donc tu vas avir un beau verger ! qu as tu choisi? des pommiers et poiriers?
moi j ai un peradel delbuena, reine des reinettes, reinette grise du canada, beurré d hardy et tentation. Dernièrement ce we je me suis offert un doyenné de comice. Je projete d acheter des cordons.
J espère avoir d autres infos sur ce site mais je sais pas si les personnes ici connaissent cette forme d arbre d ou l absence de réponses.
Pas grave bien sur.
Bonne journée et merc de m avoir fait part de ton temoignage !
amitiés
mary
merci pour ta reponse !
moi aussi l année passée j ai achetée 3u DOUBLE et 2u simple chez d.....d j ai eu une poire sur tous mes arbres

moi j ai un peradel delbuena, reine des reinettes, reinette grise du canada, beurré d hardy et tentation. Dernièrement ce we je me suis offert un doyenné de comice. Je projete d acheter des cordons.
J espère avoir d autres infos sur ce site mais je sais pas si les personnes ici connaissent cette forme d arbre d ou l absence de réponses.
Pas grave bien sur.
Bonne journée et merc de m avoir fait part de ton temoignage !
amitiés
mary
amitiés
Mary
Mary
- jeanmoisso
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
mes 18 palmettes u double plantes sont des pommiers
je viens de me commander 6 u double en poirier
j ai fais mes plantations en plusieurs temps car ces arbres font
mal au porte monnaie