Vous connaissez?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
PMMHC
Graine de timide

Vous connaissez?

Message par PMMHC »

Quelqu'un pourrait-il me dire le nom de cet arbuste?

Image
Image

Merci.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Une photo de l'arbuste, même sans feuilles, simplifierait l'identification :wink:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

c'est un arbuste ou une liane. Si c'est une liane ce pourrai être un rhinospermum ou trachelospermum jasmoïdes (jasmin étoilé). Quand tu as coupé une tige est-ce qu'il y avait un lait blanc qui s'écoulait?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
PMMHC
Graine de timide

Message par PMMHC »

Merci de vos réponses.
Je pensais aussi à un trachelospermun mais ces boutures données par une copine sont pourpres et cela m'étonne beaucoup. Mais pour vous c'est donc un jasmin étoilé?
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Peut-être car la 1er photo est sombre et tu ne réponds pas à nos questions donc on ne peux pas être sur à 100%. Le feuillage a peut-être rougi à cause du froid, je ne sais pas si par chez toi il a gelé.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »