amelanchier "sur tronc"?
-
- Bourgeon de bavard
amelanchier "sur tronc"?
Bonjour à tous, j'ai récupéré un amelanchier lamarckii en conteneur, il a été taillé, recepé?, de sorte qu'il forme dans l'avenir un gros buisson. Hors j'aurai voulu en ce qui me concerne un arbre. Je ne sais pas si à la lecture de ce qui précéde, vous allez comprendre ce que je veux.... enfin si vous pouviez me donner la marche à suivre, je suis preneur.
Merci au forum....j'en apprends tous les jours et grâce à vous, je me suis découvert une vrai passion, le jardinage.
Merci au forum....j'en apprends tous les jours et grâce à vous, je me suis découvert une vrai passion, le jardinage.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Il est naturellement drageonnant. Donc, à part tailler régulièrement les drageons à la base, je ne vois pas.
Quelques espèces et/ou cultivars sont plus arborescents, comme par exemple Amelanchier x arborea 'Ballerina'. Ils sont aussi plus difficiles à trouver et pas toujours bien étiquetés (et la taxonomie du genre Amelanchier n'est pas des plus claire).
Quelques espèces et/ou cultivars sont plus arborescents, comme par exemple Amelanchier x arborea 'Ballerina'. Ils sont aussi plus difficiles à trouver et pas toujours bien étiquetés (et la taxonomie du genre Amelanchier n'est pas des plus claire).
-
- Bourgeon de bavard