[IDENTIFIÉ = Choisya ternata]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIÉ = Choisya ternata]

Bonjour,
J'ai un arbustes qui me fait de petites fleurs blanche à cinq pétales pistiles jaune et petite boule verte au centre.
Cet arbuste dégage une odeur très agréable, un peu citron, un peu jasmin.
Les feuilles sont en groupe de trois.
J'ai complètement oublié son nom je crois me rappeler qu'il y a japon dedans mais je n'en suis pas certaine.
Je n'ai rien trouvé sur internet, ni dans mon livre Clause;
Je mets la photo que j'ai faite. C'est un arbute qui peut atteindre facilement 2 mètres je pense et qui s'étale pas mal. Chez moi il est très mal placé trop près du mur donc il s'ouffre passablement. De plus un jardinier me l'a massacré en me le taillant en début d'année. Il est horrible maintenant et pourtant il a toujours le courage de me faire des petites fleurs même en ce moment. c'est comme cela que j'ai pu les photographier.
Merci de me répondre; amities à vous tous.
Je n'arrive absolument à mettre une image je n'y comprend plus rien.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Moinier micheline
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
identification oranger du Mexique
Merci pour votre réponse,
je m'étais trompé de pays c'est pas mal non plus le mexique.
je cherchais bien dans les agrumes mais je ne trouvais pas le nom du pays.
merci encore c'est super sympa
je m'étais trompé de pays c'est pas mal non plus le mexique.
je cherchais bien dans les agrumes mais je ne trouvais pas le nom du pays.
merci encore c'est super sympa
A la st Michel, départ d'hirondelles.