Plantes sans soleil

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Hillbilly
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 28 oct. 2006 18:20

Plantes sans soleil

Message par Hillbilly »

Bonjour les zamis!

Je voulais demander un conseils aux connaiseurs :

Que conseillez vous comme plantes qui aiment ne pas voir le soleil de toute leur vie?

J'ai une belle piece qui ne sert à rien (un palier / couloir) ou je pourrais mettre quelques plantes.
La piece est orientée plein nord, mais il y a deux belles fenetres, et un grand radiateur. Moi je pense que les conditions sont reunies pour bien faire pousser, mais il n'y aura jamais de soleil.
J'y ai deja mis une plante qui etait vendue comme justement adorant les lieux sans soleil.

Je me suis renseigné et j'ai trouvé d'autres essences qui s'y plairaient,
mais j'aimerais avoir quelques conseils, pour etre guidé vers quelque chose d'interessant, qui sorte un peu de l'ordinaire, qui soit interessant a cultiver ou qui soit une belle combinaison de plantes.

Des idees?
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

Si la fenêtre est au Nord,évite absolument de mettre les plantes à plus d'un metre de la fenetre,et en hiver,met des saturateurs d'humiditée sur les chauffage sinon les plantes souffriront beaucoup de la sécheresse! :wink:
Pour ce genre de conditions,le choix en plantes et tres limité,mais tu peux assayer certains Bégonias,le chlorophytum vert,le pothos,le Philodendron scandens,les Tradescantia verts,le Spatyphyllium :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »