ficus benjamina
- renaud85
- Graine de timide
ficus benjamina
On vient de m'offrir un ficus, et comme je suis encore novice en jardinage et entretien de plantes vertes, j'aimerais avoir des tuyaux sur son entretien et aussi sur le pommier d'amour.
Merci
Merci
- renaud85
- Graine de timide
ficus benjamina
Salut paou9.1
J'ai besoin de savoir s'il faut l'arroser réguliérement, s'il a besoin d'apport régulier, etc.......

J'ai besoin de savoir s'il faut l'arroser réguliérement, s'il a besoin d'apport régulier, etc.......

- papou9.1
- Bourgeon de bavard
il aime la lumière,température pas en dessous de 13°,évite les courants d'air,maitenir les racines sèches en hiver et arroser modérément pendant les autres saisons et un peu plus en été,vaporiser le feuillage tous les jours car il aime les chaleurs humides, engrais au printemps et en autome
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
Petite précision concernant les courants d'air:
Ce ne sont pas les courants d'air que craignent les ficus, mais les changement brutaux de conditions de vie.
S'ils ont toujours été placés loin des courants d'air à une température stable, ils n'apprécieront pas du fait du changement brutal de température, mais pas de l'air.
Les miens changent régulièrement d'emplacement, une pièce sans air mais très ensolleillée, dehors, entre deux fenêtres... et se portent très bien.
Ceci-dit, le ficus craint bien plus le pourrissement des racines !
Ca et un abandon (donc dessèchement total) sont les seuls événements, je pense, capables de venir à bout d'un ficus.
C'est costaud comme plante !!

Petite précision concernant les courants d'air:
Ce ne sont pas les courants d'air que craignent les ficus, mais les changement brutaux de conditions de vie.

S'ils ont toujours été placés loin des courants d'air à une température stable, ils n'apprécieront pas du fait du changement brutal de température, mais pas de l'air.
Les miens changent régulièrement d'emplacement, une pièce sans air mais très ensolleillée, dehors, entre deux fenêtres... et se portent très bien.
Ceci-dit, le ficus craint bien plus le pourrissement des racines !
Ca et un abandon (donc dessèchement total) sont les seuls événements, je pense, capables de venir à bout d'un ficus.
C'est costaud comme plante !!

- marisi
- Fleur de pipelette
Le mien atteint 1M90 a 3 troncs torsadés soudés ensemble.
Je l'ai acheté il y a 15 ans.
Comme il a atteint le plafond de la piece, je dois a chaque année le tailler au niveau de la ramure et chaque 2 ans, tailler les racines et le rempoter a nouveau avec un mélange de compost et terreau.
Je l'ai acheté il y a 15 ans.
Comme il a atteint le plafond de la piece, je dois a chaque année le tailler au niveau de la ramure et chaque 2 ans, tailler les racines et le rempoter a nouveau avec un mélange de compost et terreau.
La pivoine est la reine