Recette de dinde farcie?
- valou670
- Fleur de pipelette
Recette de dinde farcie?
Bonjour,
Noël approche à grand pas et je cherche désespérément une recette de dinde farcie, de préférence à base d'agrumes. Si qqu'un pouvait m'aider, ca serait super sympa.
D'avance merci,
Noël approche à grand pas et je cherche désespérément une recette de dinde farcie, de préférence à base d'agrumes. Si qqu'un pouvait m'aider, ca serait super sympa.

D'avance merci,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
farce
je te donne une farce de base toute simple à réaliser a base de chaire de volaille comme cet chaire est neutre elle prends le gout des éléments que tu met dedans à préparer la veille ça change des callories de la chaire de porc:
à réaliser au robot:
hacher 800g de chaire de volaille
4 blanc d'oeuf
sel poivre
sur lit de glace pilée ajouter à la spatule entre 0.5 et 0.7L de créme liquide
réctifier assaisonement (le sel permet de ressérer la farce)
dedan tu peus ajouter ce que tu veus herbes aromatiques zestes d'agrumes confits champignons....
ensuite tu farcie ta dinde et tu cuit au four tu la laisse reposer 1/2 h avant de la servire
le mieux est de faire désosser ta dinde par ton volailler plus facil pour la trancher....
BOUDAWOK.
à réaliser au robot:
hacher 800g de chaire de volaille
4 blanc d'oeuf
sel poivre
sur lit de glace pilée ajouter à la spatule entre 0.5 et 0.7L de créme liquide
réctifier assaisonement (le sel permet de ressérer la farce)
dedan tu peus ajouter ce que tu veus herbes aromatiques zestes d'agrumes confits champignons....
ensuite tu farcie ta dinde et tu cuit au four tu la laisse reposer 1/2 h avant de la servire
le mieux est de faire désosser ta dinde par ton volailler plus facil pour la trancher....
BOUDAWOK.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Je peux te donner la mienne, . Simplisssime ...
La dinde farcie aux pommes et aux chataignes
Il te faut 2 a 3 kg de pommes : un mélange de Granny ( pour l'acidité ) et de pommes juteuses ( Elstar, golden bien mures ou jonagored) . les eplucher, les couper en quartiers et recouper les quatiers en deux. Les mettre dans un grand saladie, mouiller avec un peu de calvados ( environ 10 cl soit un 1/2 verre de cuisine)
ajouter 1 cuillere a soupe de sucre et une de sel
on peut y rajouter le foie de la bete coupé en morceaux
Melanger aux pommes le contenu de 2 à 3 bocaux de chataignes cuites ( ca se trouve facilement en supermarché en ce moment)
rajouter des lardons ( moi je prefere pas fumés ) environ 200 gr, bien melanger le tout et bourrer la dinde avec cette farce;
La recoudre bien hermetiquement avec une aiguille a brider et de la ficelle a poulet.
S'il reste de la farce , la cuire dans une casserole et servir avec la dinde
cuire au four comme une dinde normale..
Atention , tu sais surement que la dinde c'est sec .... preparer avant cuisson un grand saladier de bouillon de volaille et arrosr la dinde avec ce bouillon tres regulierement tous les 1/4 d'heure .
Et comme une dinde ça cuit longtemps, c'est fastidieux ..
Cette recette se fait aussi avec de l'oie et c'est encore meilleur...
La dinde farcie aux pommes et aux chataignes
Il te faut 2 a 3 kg de pommes : un mélange de Granny ( pour l'acidité ) et de pommes juteuses ( Elstar, golden bien mures ou jonagored) . les eplucher, les couper en quartiers et recouper les quatiers en deux. Les mettre dans un grand saladie, mouiller avec un peu de calvados ( environ 10 cl soit un 1/2 verre de cuisine)
ajouter 1 cuillere a soupe de sucre et une de sel
on peut y rajouter le foie de la bete coupé en morceaux
Melanger aux pommes le contenu de 2 à 3 bocaux de chataignes cuites ( ca se trouve facilement en supermarché en ce moment)
rajouter des lardons ( moi je prefere pas fumés ) environ 200 gr, bien melanger le tout et bourrer la dinde avec cette farce;
La recoudre bien hermetiquement avec une aiguille a brider et de la ficelle a poulet.
S'il reste de la farce , la cuire dans une casserole et servir avec la dinde
cuire au four comme une dinde normale..
Atention , tu sais surement que la dinde c'est sec .... preparer avant cuisson un grand saladier de bouillon de volaille et arrosr la dinde avec ce bouillon tres regulierement tous les 1/4 d'heure .
Et comme une dinde ça cuit longtemps, c'est fastidieux ..
Cette recette se fait aussi avec de l'oie et c'est encore meilleur...
Rien de bien sans passion