taille légère ou sévère pour un tamaris ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est le genre d'arbuste qu'il vaut mieux tailler en enlevant complètement les trop vieilles branches abimées, le plus bas possible, et en laissant les autres libres.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
j'ai lu trop vite je me suis trompé de plante j'ai cru lire forsythia
principe général sur une plante qui n'a pas été entretenue depuis longtemps
coupe le bois mort en hiver , bécher (bêche à dent) en surface prudemment autour de la plante pour l'aérer... plus un apport léger d'engrais que tu mettras au début de la saison
Observe qu'au printemps il te sera plus facile en comptant les bourgeons, de choisir les branches que tu gardes. Tu dois donner un équilibre entre les branches que tu choisis,et la lumière doit pénetrer dans la plante. pour lui garantir un dévelopement plus harmonieux Tu as déjà l'ombre de la maison
Taille après floraison comme la fiche technique présente sur ce site l'indique
principe général sur une plante qui n'a pas été entretenue depuis longtemps
coupe le bois mort en hiver , bécher (bêche à dent) en surface prudemment autour de la plante pour l'aérer... plus un apport léger d'engrais que tu mettras au début de la saison
Observe qu'au printemps il te sera plus facile en comptant les bourgeons, de choisir les branches que tu gardes. Tu dois donner un équilibre entre les branches que tu choisis,et la lumière doit pénetrer dans la plante. pour lui garantir un dévelopement plus harmonieux Tu as déjà l'ombre de la maison
Taille après floraison comme la fiche technique présente sur ce site l'indique
- filaine
- Bourgeon de bavard
tamaris
merci pour les précisions: je vais tailler surtout les vielles branches mortes et aérer au pied par un petit bechage leger.
Le reste attendra; surtout que le boulot ne manque pas dans ce jardin!
Le reste attendra; surtout que le boulot ne manque pas dans ce jardin!