un arbuste aux feurs roses ;)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
un arbuste aux feurs roses ;)
à votre avis, c'est quoi cet arbuste ?

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
euh, en fait, il est en fleur en ce moment, ce sont les bouquets que tu oies au sommet, ce sot des fleurs rose pale très petites en bouquets. Je vis peut etre faire une autre photo cet après midi. Oui, c'est un arbuste persistant.
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
je vous donne les mesures dès demain, promis 
par contre, ce n'est pas un jasmin, enfin je crois, parce que les fleurs ne sont pas odorantes, et que j'ai vu un arbuste similaire mais en plus petit en bac devant une pharmacie
En plus, dans un jardin, les inflorescences ne forment pas des boules je crois bien.
Par contre, les fruits forment des coques, je vous en photographierai un demain aussi, promis

par contre, ce n'est pas un jasmin, enfin je crois, parce que les fleurs ne sont pas odorantes, et que j'ai vu un arbuste similaire mais en plus petit en bac devant une pharmacie

Par contre, les fruits forment des coques, je vous en photographierai un demain aussi, promis

Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
-
- Graine de timide
Désolée Bobbyos mais ce qui est sur c'est que ça n'est pas un choisya!!!
Non franchement c'est très rès proche du viburnum ce qui me chagrine ceux sont ces fruits !! C'st bizzard qu'il y ai ses brnches sans feuilles mais avec des friuits!
en tous les cas le fait qu'il ne sente rien ça aide! en procédant par élimination on va bien trouver!!!
Non franchement c'est très rès proche du viburnum ce qui me chagrine ceux sont ces fruits !! C'st bizzard qu'il y ai ses brnches sans feuilles mais avec des friuits!
en tous les cas le fait qu'il ne sente rien ça aide! en procédant par élimination on va bien trouver!!!

bye
Charlotte
Charlotte
-
- Fleur de pipelette
Je suis d'accord à 100% avec Charlotte, ce n'est pas un Choisya.
Je partage l'avis de Cisseron pour dire que les branches avec fruits ressemblent comme 2 gouttes d'eau à l'hibiscus.
Et enfin je suis d'accord avec moi-même pour confirmer que ce n'est pas du Viburnum burkwoodii.
Tite Sch.....tte, es-tu certaine que que tout ce que tu nous montres provient de la même plante? 1er avril, je me méfie de tout...
Je penche toujours pour un Viburnum, mais lequel
Je partage l'avis de Cisseron pour dire que les branches avec fruits ressemblent comme 2 gouttes d'eau à l'hibiscus.
Et enfin je suis d'accord avec moi-même pour confirmer que ce n'est pas du Viburnum burkwoodii.
Tite Sch.....tte, es-tu certaine que que tout ce que tu nous montres provient de la même plante? 1er avril, je me méfie de tout...

Je penche toujours pour un Viburnum, mais lequel

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
alors 
les "boules de fleurs" (inflorescences ?) font environ 5cm de diamètre.
Les feuilles font environ 2-2,5 cm de large, et entre 4,5 et 5,5cm de long.
Voici une photo des fruits : ils sont au bout de longues tiges.

pour la taille comparez aux inflorescences, comme ça je dirai un peu plus d'1cm

les "boules de fleurs" (inflorescences ?) font environ 5cm de diamètre.
Les feuilles font environ 2-2,5 cm de large, et entre 4,5 et 5,5cm de long.
Voici une photo des fruits : ils sont au bout de longues tiges.

pour la taille comparez aux inflorescences, comme ça je dirai un peu plus d'1cm

Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
-
- Graine de timide
bon alors moi j'en suis sure les fruit que tu nous montr n'appartiennent pas à a mémé plante. C'estune question de logique, regarde les inflorescence (boul de fleurs) chaque fleur donnera u fruit donc ce n'est pas du tout la même chose!!!
c'est sur que c'est un viburnum mais lequel!!! il y a de fortes chances pour que ce soit le tinus puisque c'est le plus courant. Pour entreêtre certaine il faut que tu sentesles fleurs lorsqu'elle faneront. le tinus sent le pipi de chat lorsqu'il fane!!!
et puis regarde bien le bord des feuilles, y a t'il des poils très fin et très court?
la feuille est verte mat ou verte brillante?
c'est sur que c'est un viburnum mais lequel!!! il y a de fortes chances pour que ce soit le tinus puisque c'est le plus courant. Pour entreêtre certaine il faut que tu sentesles fleurs lorsqu'elle faneront. le tinus sent le pipi de chat lorsqu'il fane!!!

et puis regarde bien le bord des feuilles, y a t'il des poils très fin et très court?
la feuille est verte mat ou verte brillante?
bye
Charlotte
Charlotte
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
raaaaaaaaaaah t'as raison, j'en reviens, moi qui croyais que j'avais des graines de cet arbuste, eh bien en fait non !!! Ce sont bien deux arbres différents ! Rigolez pas trop en vous disant que je suis bête sivouplait 
j'attend alors que les fleurs se fanent... l'odeur est-elle forte ? parce que j'habite à côté, et que je n'ai jamais senti le pipi de chat en passant à côté
Pour les graines mystérieuses... j'ai repéré deux ou trois bourgeons qui débourrent, je vous tiens au curant ;p

j'attend alors que les fleurs se fanent... l'odeur est-elle forte ? parce que j'habite à côté, et que je n'ai jamais senti le pipi de chat en passant à côté

Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
-
- Graine de timide
C'est pas grave tite stroumpfette!! ça arrive à tout le monde de se tromper!!! et puis tu sais celui qui ne pose pas de questions reste bête toute sa vie alors que celui qui en pose ne le reste que jusqu'a ce qu'il est la réponse!!!
Non non je te rassure l'odeur n'est pas si forte il faut vraiment mettre le nez dessus. Alors et les feuilles brillantes ou mat?
c'est assez important car c'est encore une différence qu permet d'éliminer certain viburnum!!! Parce que ça c'est sur au moins c'est un viburnum!!!
pour l'autre et bien je reste sur ma prémière iée on dirais bien un hibiscus mais à vérifier avec les feuilles!!

Non non je te rassure l'odeur n'est pas si forte il faut vraiment mettre le nez dessus. Alors et les feuilles brillantes ou mat?
c'est assez important car c'est encore une différence qu permet d'éliminer certain viburnum!!! Parce que ça c'est sur au moins c'est un viburnum!!!
pour l'autre et bien je reste sur ma prémière iée on dirais bien un hibiscus mais à vérifier avec les feuilles!!
bye
Charlotte
Charlotte