Floraison bégognia ???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Misterplante
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 16 sept. 2006 16:17
Localisation : FRANCE

Floraison bégognia ???

Message par Misterplante »

Bonjour,

Il m'arrive quelque chose d'étrange.
Mon bégonia est entrain de fleurir, il le fait tout les ans mais au printemps. Serait-ce en rapport avec le déréglement de l'automne qu'on connait?
Le petit callier est un indicateur de taille, cette plante a 15 ans. La photo est sombre mais elle descent bien bas et est bien touffue.
Merci

Image

Image
Misterplante
Avatar de l’utilisateur
PK6368
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : mer. 29 mars 2006 17:57
Localisation : Mulhouse (68)

Message par PK6368 »

Bonsoir,

Je ne saurai répondre à ta question. Mais, félicitation pour cette très belle plante ! Je suis grande amatrice de bégonias et une petite photo de la fleur une fois ouverte, me ferait grand plaisir... à bientôt.

PS : si un petit bout de branche devait casser un jour, penses à moi...
Misterplante
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 16 sept. 2006 16:17
Localisation : FRANCE

Message par Misterplante »

merci beaucoup, la c'est la première fleur mais aprés il y en a des dizaines de partout et les fleurs fanées tombent également partout et c'est trés chiant mais sinon trés belle fleur qui fleurit normalement mal et qui chez moi se donne a fond tout les ans. (elle a 16 ans).
Si tu veux un "bout" ya pas de problèmes mais ca se bouture bizarement, tu poses la feuille a plat sur du terreau , tu la fait tenir avec des épingles et de petites pousses sortent aux nervures de la plantes que tu aura fendu.
Enfin tu dois t'y connaitre bien mieu que moi en bégognias donc je t'apprends rien.
Bonne soirée
Misterplante
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »