[IDENTIFIÉE = lonicera pileata]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
AP54
Grossiste en parlotte

[IDENTIFIÉE = lonicera pileata]

Message par AP54 »

Bonjour !

J'aimerais connaître le nom de la plante verte et blanche dans ma potée. Ca ressemble à du thym, mais ça n'en a pas le parfum... Une idée ?

Image
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Je pense qu'il s'agit d'une véronique arbustive (Hebe). Une photo plus grande permettrait sans doute de déterminer de quelle variété il s'agit.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Merci Lepi :D
Je vais chercher dans cette direction. Est-ce que ce genre de plante peut servir à faire des bordures au jardin ?
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

S'il s'agit bien d'un Hebe, il peut tout à fait servir de bordure... :daccord:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

et bien moi je pense pas et a mon humble avis s'est lonicera pileata "Silver anniversary" petit arbuste persistant compact une version panachée de lonicera pileata orig Chine ,comme nitida mais panachée :wink:

si tu parle de la petite plante à petites feuilles du milieu :wink:
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

En effet, il peut s'agir d'un Lonicera. :wink:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

Lepi a écrit :En effet, il peut s'agir d'un Lonicera. :wink:
je n'ai pas beaucoup de mérite je l'ai planté au jardin lui et pas mal d'autres de son genre :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour Jeannotin :D

Je parle bien de la petite plante à feuilles vertes et blanches au premier plan de la photo. Les rameaux sont effectivement très souples, comme chez lonicera nitida. S'il est aussi facile à vivre que ce dernier, impeccable ! J'ai fait une recherche une recherche d'image sur internet et j'ai vu des buissons d'une cinquantaine de cm de haut. Est-ce que c'est la taille qu'il fait chez toi ?

Merci à vous deux :D
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

AP54 a écrit :Bonjour Jeannotin :D

Je parle bien de la petite plante à feuilles vertes et blanches au premier plan de la photo. Les rameaux sont effectivement très souples, comme chez lonicera nitida. S'il est aussi facile à vivre que ce dernier, impeccable ! J'ai fait une recherche une recherche d'image sur internet et j'ai vu des buissons d'une cinquantaine de cm de haut. Est-ce que c'est la taille qu'il fait chez toi ?

Merci à vous deux :D
oui AP il fait un port plus retombant que érigé et environ 50cm, il est de culture facile et de plus pour faire des petites haies basses il ne pousse pas beaucoup donc moins a tailler, il est donné pour 60cm pas plus et peut faire 1m20 voir 1m50 en largeur et comme les autres il se bouture hyper bien :wink:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Merci pour ces infos Jeannotin :D Je vais tenter les boutures...
Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »