[IDENTIFIÉE = lonicera pileata]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je n'ai pas beaucoup de mérite je l'ai planté au jardin lui et pas mal d'autres de son genreLepi a écrit :En effet, il peut s'agir d'un Lonicera.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour Jeannotin
Je parle bien de la petite plante à feuilles vertes et blanches au premier plan de la photo. Les rameaux sont effectivement très souples, comme chez lonicera nitida. S'il est aussi facile à vivre que ce dernier, impeccable ! J'ai fait une recherche une recherche d'image sur internet et j'ai vu des buissons d'une cinquantaine de cm de haut. Est-ce que c'est la taille qu'il fait chez toi ?
Merci à vous deux

Je parle bien de la petite plante à feuilles vertes et blanches au premier plan de la photo. Les rameaux sont effectivement très souples, comme chez lonicera nitida. S'il est aussi facile à vivre que ce dernier, impeccable ! J'ai fait une recherche une recherche d'image sur internet et j'ai vu des buissons d'une cinquantaine de cm de haut. Est-ce que c'est la taille qu'il fait chez toi ?
Merci à vous deux

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
oui AP il fait un port plus retombant que érigé et environ 50cm, il est de culture facile et de plus pour faire des petites haies basses il ne pousse pas beaucoup donc moins a tailler, il est donné pour 60cm pas plus et peut faire 1m20 voir 1m50 en largeur et comme les autres il se bouture hyper bienAP54 a écrit :Bonjour Jeannotin![]()
Merci à vous deux