Boutures de jasmin, est-il encore temps ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Boutures de jasmin, est-il encore temps ?

Message par BRAVY »

Bonjour,
J'ai un jasmin étoilé, je viens d'apprendre qu'on pouvait le bouturer, mais n'est-il pas trop tard ? et si c'est encore possible, comment faire pour avoir un maximum de réussite.
Merci à vous pour les réponses.
NICOLE :) :?: :) [/i]
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pourquoi ne marcotte tu pas s'est tellement plus facile et plus rapide surtout les trachelospermums qui ont des branches souples si tu as des branches près de la terre tu prends la branche a un endroit tu la fixe au sol avec un petit crochet tu recouvre de terre et tu attends que ça racine d'autant plus que la marcotte que tu prélévera aura l'âge de ta plante donc fleurira très rapidemment et poussera également plus vite enfin s'est toi qui voit.....en plus s'est le bon moment, pour les boutures il faut les faire en été sur des tronçons semi-ligneux

pour info les trachelospermums ne sont pas des jasmins leur famille a eux c'est apocynacées on dit a fleurs de jasmin mais s'est tout..... :wink:
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

jasmin

Message par BRAVY »

Merci pour les précieux renseignements car je suis une débutante et c'est très gentil de ta part de m'avoir expliquer, je vais faire comme cela, surtout que j'aurai des fleurs plus vite, super!
Bonne journée à toi.
NICOLE :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »