Champignons de paris
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Champignons de paris
Bonjour
Je souhaite faire un essai par curiosité de semis de champigons de Paris.
Comment faire?
Je crois savoir que c'est dans du sable!!!!!!!!!!!
Comment se procurer les semences????
Qui a déjà essayé?????
Merci de vos infos
Je souhaite faire un essai par curiosité de semis de champigons de Paris.
Comment faire?
Je crois savoir que c'est dans du sable!!!!!!!!!!!
Comment se procurer les semences????
Qui a déjà essayé?????
Merci de vos infos
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- sevb7
- Fleur de pipelette
salut,
le champignon de paris se cultive à partir de "blanc" c'est en fait un mycelium cultivé sur grains d'orge ou de blé; je ne sais pas du tout comment tu pourrais t'en procurer. sinon, tu peux essayer de récolter des spores et faire ça toi même.
pour ce qui est du substrat, il faut utiliser un mélange de fumier de cheval,de paille + purin et laisser fermenter une semaine séparément, puis réunir, laisser à nouveau une semaine. ajouter gypse et autres matières, (je ne me rappelle plus) laisser encore une semaine (la température monte à 80°C!!).
Ensuite, il faut ensemencer le substrat avec le blanc à raison de 0,8% en volume. Incubation de deux semaines et ensuite, il faut provoquer la fructification. ça se fait au moyen d'une terre dite de gobetage (mélange de tuffeau broyé et de tourbe) qui refroidit le substrat en même temps que le pH augmente, provoquant un stress pour le champignon qui fructifie.
C'est donc un peu compliqué. Je ne vois pas trop comment tu peux faire. Car si tu utilise directement du fumier, tu vas avoir des problèmes de toxines et puis merci les odeurs!
Si quelqu'un a déjà essayé ça m'intéresse aussi.
Bonne soirée!
ps : désolée, il manque quelques étapes dans les explications ci dessus, mais je ne m'en rappelle plus...
le champignon de paris se cultive à partir de "blanc" c'est en fait un mycelium cultivé sur grains d'orge ou de blé; je ne sais pas du tout comment tu pourrais t'en procurer. sinon, tu peux essayer de récolter des spores et faire ça toi même.
pour ce qui est du substrat, il faut utiliser un mélange de fumier de cheval,de paille + purin et laisser fermenter une semaine séparément, puis réunir, laisser à nouveau une semaine. ajouter gypse et autres matières, (je ne me rappelle plus) laisser encore une semaine (la température monte à 80°C!!).
Ensuite, il faut ensemencer le substrat avec le blanc à raison de 0,8% en volume. Incubation de deux semaines et ensuite, il faut provoquer la fructification. ça se fait au moyen d'une terre dite de gobetage (mélange de tuffeau broyé et de tourbe) qui refroidit le substrat en même temps que le pH augmente, provoquant un stress pour le champignon qui fructifie.
C'est donc un peu compliqué. Je ne vois pas trop comment tu peux faire. Car si tu utilise directement du fumier, tu vas avoir des problèmes de toxines et puis merci les odeurs!
Bonne soirée!
ps : désolée, il manque quelques étapes dans les explications ci dessus, mais je ne m'en rappelle plus...

- souhlene
- Fruit de la jacasse
Bonjoursevb7 a écrit :salut,
Bonne soirée!
Oui en effet cela doit être compliqué. Mais merci de ton explication.
Au plaisir
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- catden
- Seigneur des paquerettes
Soulhène , je te répond un peu tard, mais je sais où tu peux te procurer des champignons de paris et d'autres aussi chez wi......se il en vendent. tu vas dans la rubrique fruitiers et tu verras dans la liste champignons.
Maintenant je n'est pas essayé, je pense qu'il faut avoir une cave humide.
A+ Catden
Maintenant je n'est pas essayé, je pense qu'il faut avoir une cave humide.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
en mettant culture des champ de paris sur google, j'ai trouvé ça, (ms il y en a bien d'autres)
http://www.tachenon.com/Html/culture02.html
http://www.tachenon.com/Html/culture02.html