salut,
le champignon de paris se cultive à partir de "blanc" c'est en fait un mycelium cultivé sur grains d'orge ou de blé; je ne sais pas du tout comment tu pourrais t'en procurer. sinon, tu peux essayer de récolter des spores et faire ça toi même.
pour ce qui est du substrat, il faut utiliser un mélange de fumier de cheval,de paille + purin et laisser fermenter une semaine séparément, puis réunir, laisser à nouveau une semaine. ajouter gypse et autres matières, (je ne me rappelle plus) laisser encore une semaine (la température monte à 80°C!!).
Ensuite, il faut ensemencer le substrat avec le blanc à raison de 0,8% en volume. Incubation de deux semaines et ensuite, il faut provoquer la fructification. ça se fait au moyen d'une terre dite de gobetage (mélange de tuffeau broyé et de tourbe) qui refroidit le substrat en même temps que le pH augmente, provoquant un stress pour le champignon qui fructifie.
C'est donc un peu compliqué. Je ne vois pas trop comment tu peux faire. Car si tu utilise directement du fumier, tu vas avoir des problèmes de toxines et puis merci les odeurs!
Si quelqu'un a déjà essayé ça m'intéresse aussi.
Bonne soirée!
ps : désolée, il manque quelques étapes dans les explications ci dessus, mais je ne m'en rappelle plus...
