la bruyère

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
fantomas25
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 22 oct. 2006 10:22
Localisation : besançon

la bruyère

Message par fantomas25 »

bonjour, comment puis-je multiplier ma bruyère? Par bouture? Si oui comment? Mais je pense que c'est trop tard pour cette année!! :(
Avatar de l’utilisateur
Josia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:13
Localisation : Gers

Message par Josia »

La bruyère se bouture au début du mois d'aout mais il faut qu'elle soit en place depuis deux ans car les rameaux prélevés doivent être absolument ligneux .Il faut mettre les boutures ( trempées dans la poudre d'hormone ) dans un mélange à parts égales de terre de bruyère tourbe et sable de rivière .mais pour la multiplier tu peux faire ceci :
avec une potée achetée a l'automne ou bien une vieille touffe du jardin tu creuses un trou assez profond afin d'y mettre le plant en entier ,il faut que les tiges relevées ne dépassent que de quelques cm,tu combles avec un mélange de terre et de sable. les parties de tiges enterrées vont emettre des racines et à l'automne prochain tu déterreras et separeras les tiges qui seront bien fournis en racines . Tu auras de jolis petits plants solides à mettre en pots ou en terre !!!!
Jos
Avatar de l’utilisateur
fantomas25
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 22 oct. 2006 10:22
Localisation : besançon

Message par fantomas25 »

merci pour ta réponse!!
si j'ai bien compris il faut que j'enterre ma bruyère!!?
Avatar de l’utilisateur
Josia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:13
Localisation : Gers

Message par Josia »

Oui il faut que tu l'enterres bien profond que les tiges dépassent à peine
Jos
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »