Camelia, jasmin et hortensia noirs
Camelia, jasmin et hortensia noirs
J'ai un jasmin, un camélia et un hortensia en pots côte à côte. Depuis cette automne ils se sont progressivement couvert d'une sorte de moisissure noire qui arrive même à recouvrir la pierre à côté.
Quel traitement dois-je appliquer et quand: maintenant avant de les couvrir d'un voile d'hivernage ou au printemps?
Merci pour votre aide et quelques photos pour illustrer le problème.

Quel traitement dois-je appliquer et quand: maintenant avant de les couvrir d'un voile d'hivernage ou au printemps?
Merci pour votre aide et quelques photos pour illustrer le problème.

Merci pour ces conseils.
Effectivement l'hortensia et le jasmin ont subi une attaque de cochenille à l'automne, traitée avec de l'huile spéciale.
En revanche, je n'ai rien vu sur le camélia.
Néammoins je vais suivre vos conseils et couvrir uniquement les pots et les mettre à l'abri des courants d'air. Si des gelées fortes sont annoncées je les rentrerai, surtout le jasmin.
Effectivement l'hortensia et le jasmin ont subi une attaque de cochenille à l'automne, traitée avec de l'huile spéciale.
En revanche, je n'ai rien vu sur le camélia.
Néammoins je vais suivre vos conseils et couvrir uniquement les pots et les mettre à l'abri des courants d'air. Si des gelées fortes sont annoncées je les rentrerai, surtout le jasmin.