mon phonix est mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
hugo777
Graine de timide

mon phonix est mal en point

Message par hugo777 »

bonjour, mon phonix ne va pas tres bien depuis un mois environ, beaucoup de ces feuilles son rendu brunes et je me demande si ce n'est pas a cause que je l'arose trop ???

C'est peut-etre aussi le fait que, ici au québec ,l'hiver est commencé. Dans mon appartement il ne fait pas froid mais mon phonix était pret de la fenetre ce que je ne fais plus.

J,ai aussi eu il y a environ un mois un probleme de petites araigner rouge que j'ai laisser un peu trop longtemps avant de m,en débarasser. J'ai parcontre réussi avec un produit qui ce nomme end-all de la marque safer's un produit que je recommande a tout ceux qui veut de débarasser de ces petite bébittes rouge. Ca a laisser un fini lustré sur les feuille de ma plante ? est-ce le problème ?????
hugo777
Graine de timide

Message par hugo777 »

Image
hugo777
Graine de timide

Message par hugo777 »

il a t-il quelqu'un qui serait mon probleme. ?????
amalfi
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par amalfi »

Oulah :| Il est vraiment mal en point.

Parti comme ça, je tenterai le tout pour le tout, une taille sévère. Et je changerai de pot (un peu plus grand) et de terre. Et devant la fenêtre ! S'il survit à ce traitement, c'est qu'il est costaud et tu devrais le garder longtemps. Donne nous de ses nouvelles.

ama
hugo777
Graine de timide

Message par hugo777 »

que veux tu dire par taille sévère

ca veux tu dire de tailler tout les branches et feuilles brune ?????
hugo777
Graine de timide

Message par hugo777 »

j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai peut etre trouver le probleme.

Vu que c'est l'hiver ici au Québec mon air d'appartement est peut-être trop sec je vais l'asperger d'eau 2 fois par jour croyez vous que c,est la solution ?????
cvm31
Fruit de la jacasse

Message par cvm31 »

perso,
je couperai uniquement les "partie brune" des palmes.
Observe si tu as des traces de "cochenilles", de minuscule toile d'araignée, champignon...
Si il n'ya rien de tout çà, tu le met à la lumière du jour, loin de tout radiateur.
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonsoir,
coupe tout ce qui est sec, vaporise en intérieur en plus de l'arrosage, ce qui évitera aussi les attaques d'acariens ;) et rapproche le d'une fenetre, il devrait se porter mieux :D
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »