pelargonium / pour où et quels soins??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mimialf
Graine de timide

pelargonium / pour où et quels soins??

Message par mimialf »

bonjour,
je voudrais acheter un pelargonium mais est-ce une plante d'intérieur ou d'extérieur? quel température lui faut-il et quelle luminosité etc etc ..
merci
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Plein soleil, et dehors ( quand les geleés ne sont plus à craindre ), c'est aussi un géranium comme on dit ( enfin, j'espère ne pas me tromper :? ), et à rentrer dans une pièce non chauffée à l'abri du gel l'hiver :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Pelargonium est le nom botanique du géranium des balcons (plante d'extérieur mais gélive), tandis que le genre Geranium réfère en réalité à une vaste famille de vivaces rustiques pour le jardin.

Plus d'infos sur les différences et les similitudes des deux genres sur http://geranium.pelargonium.free.fr/sit ... uction.php

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Moi, les miens sont restés cet hiver dans une pièce sans chauffage ( ce sont les seuls rescapés de la canicule ), je les ai ressortis la semaine dernière sur le bord de la fenêtre de la cuisine, mais je les protège la nuit avec un plastique à bulles derrière les volet :lol:
Je les ai nettoyé, enlevé tout ce qui était fané, et j'ai déjà 2 boutons de fleurs, d'ailleurs, je vous les montre :

Image

Même le lierre a tenu, ce qui est assez rare :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »