Problème Albizza

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
zaza69
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Problème Albizza

Message par zaza69 »

Bonjour,
J'ai un soucis avec les albizzas, je les ai semer il pousse et dès qu'il font environ 3 à 4 cms il flétrisse et meurs.
Je veille a ce k le terreau soit toujours humide et je les ai mis dans la salle a manger ou il ne fait pas trop chaud ni trop froid

Merci pour vos conseils
zaza69
jihon
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par jihon »

idem pour les miens que m'a envoyés GPR (bisous au passage) mais j'ai vite compris que le salon leur convenait pas, je les ai alors laissé sur ma fenetre avec un voilage (pochon congelateur) en arrosant de temps en temps et la ils se plaisent!
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonsoir
J'ai aussi quelques petits Albizzas et il sont en serre froide, l'année dernière ils ont passés l'hiver comme ça, ils se sont déplumés et au printemps ils ont bien démarrés, je pense que c'est une plante qui se plaît au frais. A bientôt.
Image
zaza69
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par zaza69 »

Merci pour vos conseils je vais les suivres et les mettre aux frais
zaza
microclimat
Graine de timide

Message par microclimat »

Oui un passage en serre froide semble indispensable... les conditions qu'offrent une maison en terme de chaleur constante et de faible taux d'humidité + de lumière donnet ce genre de résultats avec ces arbres ou arbustes de ce genre.

J'ai eu le même pb avec des poiriers-melons!
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Si tu les mets au froid lorsqu'ils mesurent 3 cm (ils n'ont que 2 feuilles à ce stade et n'ont pas les réserves pour passer 4 ou 5 mois en dormance) tu vas tout autant les tuer.

Tu devrais les semer au printemps et les placer dehors à la lumière dès l'apparition des 2 premières feuilles ou bien les semer l'hiver en intérieur mais sous éclairage artificiel.

Les miens ont plus d'1 mois et se portent bien (mini serre chauffée et double néon). Je verrai s'ils survivent jusqu'en été et si l'absence artificielle d'hiver (soit 1 an de chaleur et de lumière continues) n'oblitère pas leurs chances de survie.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »