Page 1 sur 1

Problème Albizza

Publié : ven. 15 déc. 2006 20:19
par zaza69
Bonjour,
J'ai un soucis avec les albizzas, je les ai semer il pousse et dès qu'il font environ 3 à 4 cms il flétrisse et meurs.
Je veille a ce k le terreau soit toujours humide et je les ai mis dans la salle a manger ou il ne fait pas trop chaud ni trop froid

Merci pour vos conseils
zaza69

Publié : ven. 15 déc. 2006 22:56
par jihon
idem pour les miens que m'a envoyés GPR (bisous au passage) mais j'ai vite compris que le salon leur convenait pas, je les ai alors laissé sur ma fenetre avec un voilage (pochon congelateur) en arrosant de temps en temps et la ils se plaisent!

Publié : sam. 16 déc. 2006 18:34
par dany94
Bonsoir
J'ai aussi quelques petits Albizzas et il sont en serre froide, l'année dernière ils ont passés l'hiver comme ça, ils se sont déplumés et au printemps ils ont bien démarrés, je pense que c'est une plante qui se plaît au frais. A bientôt.
Image

Publié : sam. 16 déc. 2006 18:53
par zaza69
Merci pour vos conseils je vais les suivres et les mettre aux frais
zaza

Publié : dim. 17 déc. 2006 12:09
par microclimat
Oui un passage en serre froide semble indispensable... les conditions qu'offrent une maison en terme de chaleur constante et de faible taux d'humidité + de lumière donnet ce genre de résultats avec ces arbres ou arbustes de ce genre.

J'ai eu le même pb avec des poiriers-melons!

Publié : dim. 17 déc. 2006 14:36
par Lionnel
Salut

Si tu les mets au froid lorsqu'ils mesurent 3 cm (ils n'ont que 2 feuilles à ce stade et n'ont pas les réserves pour passer 4 ou 5 mois en dormance) tu vas tout autant les tuer.

Tu devrais les semer au printemps et les placer dehors à la lumière dès l'apparition des 2 premières feuilles ou bien les semer l'hiver en intérieur mais sous éclairage artificiel.

Les miens ont plus d'1 mois et se portent bien (mini serre chauffée et double néon). Je verrai s'ils survivent jusqu'en été et si l'absence artificielle d'hiver (soit 1 an de chaleur et de lumière continues) n'oblitère pas leurs chances de survie.

Lionnel