brugmansia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
christaline
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 12 avr. 2003 17:58
Localisation : Ille et vilaine35

brugmansia

Message par christaline »

J'ai acheté l'année dernière 2 brugmansia qui ont très bien poussés et fleuris, je les ai rentré pour l'hiver comme indiqué sur le petit dépliant que j'ai eu avec, je les ai raccorci et mis dans mon grenier pour passer l'hiver. Au mois de mars, je les ai réempoté, je leur ai apporté de l'engrais mais rien ne se passe. A quel période doivent-ils faire des feuilles?Merci de vos réponses.
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Brugmansia

Message par Losma »

Farhi,
>Ils devraient commencer à faire des feuilles, s'ils ont de la lumière, de la chaleur et de l'humidité!
Losma
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Salut,

Les miens commencent seulement a faire leurs feuilles. Patience, n'oublier pas de leurs donner de l'engrais une fois semaine. Bon courage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour
Pour fleurir, il a besoin d'un apport en engrais qui doit se faire régulièrement de juin à octobre, au moins une fois toutes les deux semaine
bon jardinage et a bientot
smart :wink:
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponse, sur mes deux brugmansia un seul fait des jais à la base :D , l'autre est mort :( donc j'en ai racheté.
Pour les conserver pour l'année prochaine pouvez vous-vous me conseiller sur ce que je dois faire exactement à l'automne?
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:
Famille : SolanacéesOrigine : Amérique tropicalePériode de floraison : de mai jusqu'aux geléesCouleur des fleurs : blanche, rosée, jaune, violet, fleurs odorantesExposition : soleilType de sol : riche en humus, bien drainéAcidité du sol : neutreHumidité du sol : fraisUtilisation : massif, bac, potHauteur : de 1 m à 3 m Type de plante : fleurType de végétation :vivace, annuelType de feuillage : caduc, persistantRusticité : 10°C, rentrez à l'abri votre brugmansia à l'abri du gel dans un endroit frais, vous la rabatterez au printemps.Plantation, rempotage : printempsMéthode de multiplication : semis en mars à l'intérieur (laisser tremper les graines dans l'eau 24h) puis repiquage en place fin mai, bouturage en étéEspèces, variétés intéressantes :
Le genre qui regroupe maintenant le genre Datura comprend 5 espèces
- Brugmansia aurea aux fleurs de 15 cm blanches - 4 m
- Brugmansia sanguinea aux fleurs de 20 cm rouges-oranges - 3 m
- Brugmansia suaveolens aux fleurs de 30 cm blanches, jaunes ou roses - 5 m , 'Rosa Traum' aux fleurs rosesMaladies et insectes nuisibles : les araignées rouges, les aleurodes, les cochenilles farineusesToxicité : les fleurs sont très toxiques, une ingestion entraine des palpitations puis délire et fièvre suivent.Le datura est un arbuste remarquable à ces fleurs tombantes d'une dizaine de centimètres en forme de trompette et aussi très colorées.

Pour fleurir, il a besoin d'un apport en engrais qui doit se faire régulièrement de juin à octobre, au moins une fois toutes les deux semaines.
voila se que je vous est trouver
bon jardinage
smart :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour,
Voilà ce que je fais avec mes daturas. Avant les gelées, je les coupes à 15 cm (c'est même scier). Personnellement, je les descends à la cave, car il n'y gèle pas, ma voisine les mets dans sa buanderie et ma belle-mère dans son grenier. A partir du moment qu'elles ne gèlent pas, à toi de trouver la place la plus facile d'acces. Avec les branches que j'ai coupé, je les déposent dans un sceau d'eau. Une fois qu'elles ont formés des racines, je les plante en enterrant 2/3 de la branche. Arroser régulièrement et les laisser au chaud. Bonne chance, les daturas sont magnifique et bien parfumé. En 2000, 1 de mes daturas a malheureusement gelè (c'était les saints de glaces), il a miraculeusement repris, au début, très difficilement, mais au bout du compte, il a été le plus beau, plus grand et le plus fleuri. Surveille donc le tien, il n'est peut-être pas perdu. A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Petite rajoute. 1001 excusses, :oops: j'ai oublié de dire que le datura peut souffrir de jaunissement des feuilles. :!: Ajouter du fer. dans le commerce on trouve un soins liquide reverdissant anti-chlorose de Algoflash. Il est très bien
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »