Passer l'hivers...
- Sniperwolf
- Graine de timide
Passer l'hivers...
Bonjour à tous,
Comme je me suis lancée dans le jardinage au printemps dernier, je ne sais pas quoi faire des plantes qui sont sur mon balcon (j'habite Paris)"
Sur le sconseils d'amis, j'ai rentré mes géraniums"
Mais que dois je faire de mes bouguainvilliers et de la lavande
Par contre je pense que l'aucuba du japon peut rester dehors? ça a l'air increvable comme plante...
Merci d'avance de vos conseils
Sniperwolf
Comme je me suis lancée dans le jardinage au printemps dernier, je ne sais pas quoi faire des plantes qui sont sur mon balcon (j'habite Paris)"
Sur le sconseils d'amis, j'ai rentré mes géraniums"
Mais que dois je faire de mes bouguainvilliers et de la lavande

Par contre je pense que l'aucuba du japon peut rester dehors? ça a l'air increvable comme plante...
Merci d'avance de vos conseils
Sniperwolf

@ bientôt
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonjour,
les bougainvilliers s'ils gèlent c'est la cata, rentre les, ils vont sans doute perdre fleurs et feuilles mais ils rebourgeonnerons au printemps
pour la lavande c robuste à condition que les racines ne gèlent pas, donc ralenti au maximum les arrosages car je ne sais pas si ça survit en intérieur
les bougainvilliers s'ils gèlent c'est la cata, rentre les, ils vont sans doute perdre fleurs et feuilles mais ils rebourgeonnerons au printemps
pour la lavande c robuste à condition que les racines ne gèlent pas, donc ralenti au maximum les arrosages car je ne sais pas si ça survit en intérieur
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Pour la lavande, je ne crois pas que ça craind dehors, on en eu dans un jardin en grande région parisienne sur un plateau ouvert à tous les vents, donc plus froid qu'à Paris de quelques degrés, ça repartait sans problème au printemps, même après des gelées et des décimètres de neige. Effectivement, pas d'arrosage, surtout si de ton balcon elle peut profiter des pluies, ça devrait suffire. J'en ai encore vu récemment en petits massifs bien touffus dans une résidence de la petite couronne, il parait que ça fait longtemps que c'est là. Eventuellement, protège le pied du gel par un paillage si tu as un doute. Peut-être ça dépend des espèces ou d'autres choses (provenance, conditions de croissance avant l'achat...)?
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
Je protège les pots avec de la matière plastique à bulles (achat en magasin de bricolage) et les feuilles avec du voile d'hivernage (magasin de jardinage).
Quand le temps se radoucit, je donne de l'air au feuillages pour éviter la pourriture.
Cette technique est un peu contraignante (oeil sur la météo pendant tout l'hiver) mais efficace jusqu'à -5 °C. En dessous je couvre avec une couverture.
Si tu mets des plantes à la chaleur sans la lumière correspondante, elle vont "filer", surtout les géranium CàD pousser en hauteur des tiges faibles. Il faut que la lumière et la température soit assorties.
Quand le temps se radoucit, je donne de l'air au feuillages pour éviter la pourriture.
Cette technique est un peu contraignante (oeil sur la météo pendant tout l'hiver) mais efficace jusqu'à -5 °C. En dessous je couvre avec une couverture.
Si tu mets des plantes à la chaleur sans la lumière correspondante, elle vont "filer", surtout les géranium CàD pousser en hauteur des tiges faibles. Il faut que la lumière et la température soit assorties.
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.