[IDENTIFIÉE = troene]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
[IDENTIFIÉE = troene]

Bonjour à toutes et à tous,
L'échantillon ci-joint représente-t-il du sureau noir, comme je le pense, ou une banale baie toxique ?
La photo a été prise ce matin. Désolé pour la qualité mais il fait sombre et le flash ne voulait rien savoir, les piles devaient être faibles.
Merci d'avance.

- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
le sureau porte ses baies en grappe, pas isolées. et les feuilles sont normalement dentelées. donc a priori, ce n'est pas du sureau noir.
pour le nerprun, je suis pas sûre, à cause entre autres des nervures des feuilles.
attends les autres jardinautes pour confirmation, mais je serais toi, je ne goûterais pas tout de suite. sauf bien sûr si tu veux faire plaisir à d'autres jardinautes...
le sureau porte ses baies en grappe, pas isolées. et les feuilles sont normalement dentelées. donc a priori, ce n'est pas du sureau noir.
pour le nerprun, je suis pas sûre, à cause entre autres des nervures des feuilles.
attends les autres jardinautes pour confirmation, mais je serais toi, je ne goûterais pas tout de suite. sauf bien sûr si tu veux faire plaisir à d'autres jardinautes...

-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
Ok, merci. Je sais que ça pullule mais je n'ai pas réussi à en identifier dans mon coin. A part peut-être aujourd'hui...tigri a écrit :j'espère que tu n'as pas trop dépenser pour l'achat de tes sureaux! j'en ai une flopée que je m'acharne à arracher!!!!! en ce moment peut-être pas quand même!! mais si t'en veux au prochain printemps, fais signe!
Pour info, j'en ai acheté trois d'environ un mètre, à deux euros pièce.
Ca va, pour des arbustes avec de belles racines.
-
- Fleur de pipelette
sureau ou pas?
SOL LUCIT OMNIBUS
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique