transplanter des godets

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
jardi phil
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 sept. 2003 19:19
Localisation : France, Gironde
Contact :

transplanter des godets

Message par jardi phil »

j'ai semé dans des godets en tourbe des graines de tournesol, que j'ai mis dans une mini-serre. Ils commencent à bien grandir, les racines transpercent les godets.

Je voudrais à présent les mettre dans des godets plus adaptés à leur taille.

Ma question est de savoir si je peux mettre l'ancien godet de tourbe dans le nouveau ou si dois sortir la plante de son godet d'origine pour la transplanter ?

Tite schtroumpfette, bravo pour tes plants de tomate !
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Tu peux bien sûr replanter, dans de plus grands pots, tes plants avec les godets de tourbe. Mais logiquement on utilise les godets de tourbe pour ne pas devoir "dépoter" la plante lors de la mise en place, et éviter ainsi un stress supplémentaire.
Si les racines ne sortent qu'un petit peu des godets ce n'est pas grave. Néanmoins, je suis daccord avec toi, c'est encore un peu tôt pour les mettre en place.
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

la laisser tel quel ou alors laisser la motte mais la mettre dans un pot et combler les vides avec du terreau...... ça evite de manipuler les racines elles ne seront pas perturbées et tu auras une bonne croissance de la plante jusqu'au moment ou tu pourras la mettre en pleine terre..... :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »