comment planter une graine de lichee

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...

comment planter une graine de lichee

Message par ******* »

j ai mange a mdi des lichee et j ai des noyau y a t il une technique de plantage car je veux avoir des lichees
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

je ne sais pas mais à ta place je les mettrais dans de la terre humide tout simplement ...
j'ai fait ça avec un noyau de datte ... au bout de qq années il a fallu que je trouve un jardin botanique pour le donner car il touchait mon plafond !!
bonne chance à toi :wink:
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

ramure faut que tu expliques comment tu as fait pour qu'il soit si grand.

Chez moi il a bien poussé mais depuis que je l'ai rentré les feuilles se dessechent. je sais pas si je vais le garder tout l'hiver :?
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

pour faire germer des noyaux de litchees il faut d'abord les faire tremper dans de l'eau chaude pendant 2 jours

au cours cde ces 2 jours tu change l'eau 1 fois

puis apres tu plntes a plat dans du terreau bien humide et tu grades au chaud a cet saison

voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

lol Natou
je n'ai rien fait de particulier ... faut croire que cette plante avait tres envie de vivre^^
je l'ai installé dans de la terre à cactée que j'ai maintenue humide. elle etait devant la fenetre de mon bureau (air plutot sec) orientée au sud. Pour lui eviter les araignées rouges je la bassinais (vaporisation d'eau sur les feuilles) assez regulièrement.
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Effectivement, lorsque il etait dehors cet été, je l'arrosais très souvent. Comme c'est originaire de madagascar,(si je dis pas de bêtise :lol: ), ça aime bien lh'umidité.
Mon interieur doit être plus sec et puis on se promène moins avec son arrosoir à la main :D ;
Je vais le brumiser plus souvent
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »