C'est la 1ere et la dernière fois que je mets mon ficus
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
C'est la 1ere et la dernière fois que je mets mon ficus
dehors à la belle saison!Soi-disant que ça lui fait tellement de bien et tout et tout...
D'accord,il est devenu beau,plein de feuilles,belle couleurssaine;
Oui mais voilà,depuis qu'il est rentré ,c'est la cata:des feuilles par poignées il perd,alors si c'est pour qu'il me fasse la gueule comme ça à chaque automne quand je le rentre,eh ben il restera dedans la prochaine fois NA
PS:c'est contre lui que je suis fachée hein ,pas contre vous
D'accord,il est devenu beau,plein de feuilles,belle couleurssaine;
Oui mais voilà,depuis qu'il est rentré ,c'est la cata:des feuilles par poignées il perd,alors si c'est pour qu'il me fasse la gueule comme ça à chaque automne quand je le rentre,eh ben il restera dedans la prochaine fois NA

PS:c'est contre lui que je suis fachée hein ,pas contre vous

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- pascale 56
- Maitre des bosquets
c'est normal, le ficus déteste être déplacé, il perd toutes ses feuilles mais elles repoussent de plus belle après, ne t'inquiète pas, il va redevenir beau. Le mien m'a fait le coup plusieurs fois et ça fait au moins 20ans que je l'ai.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
bonsoir,
tout comme toi, je me suis résignée à laisser mon ficus dedans.
En général, en début de saison dehors, il n'aime pas. Il commence à jaunir un peu (il a chaud et soif, je pense) et quand je le rentre, comme toi, il se dégarnit (non seulement il n'est pas très beau, mais en plus, plein de feuilles au sol.....)
bien sûr, je suis d'accord avec tous les autres, il refait vite des feuilles mais chez moi, non, désormais il restera dedans (de toutes façons, il mesure près d'1m60, et je ne peux le déplacer seule, alors comme ça, je ne cours après personne....)
tout comme toi, je me suis résignée à laisser mon ficus dedans.
En général, en début de saison dehors, il n'aime pas. Il commence à jaunir un peu (il a chaud et soif, je pense) et quand je le rentre, comme toi, il se dégarnit (non seulement il n'est pas très beau, mais en plus, plein de feuilles au sol.....)
bien sûr, je suis d'accord avec tous les autres, il refait vite des feuilles mais chez moi, non, désormais il restera dedans (de toutes façons, il mesure près d'1m60, et je ne peux le déplacer seule, alors comme ça, je ne cours après personne....)
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Natou a écrit :Capucine, la prochaine fois, si toutefois tu te decides à le ressortir, rentre le quand la température exterieur et interieur est identique. C'est comme cela que je fais chez moi et j'ai pas de souci
Ah ben oui c'est pas bete ça!Et ça marche vraiment?
C'est que j'y tiens à ce ficus,il survit depuis des années à tous les mauvais traitements que je lui ai fait subirpar ignorance et par manque d'intéret quand je ne m'intéressais pas encore aux plantes

Mais au cas ou il deviendrait vraiment trop moche,je peux lui faire une taille sévère?De toute façon,je trouve qu'il a pas mal de branches maigrelettes ?
Françoise