quelques question sur le pavot
-
- Graine de timide
quelques question sur le pavot
bonjour,je suis tout nouveau ici et j'aurai souhaité avoir des renseignement sur le pavot somnifere(papaver somniferum).Alors ou je peu trouver des graines?a quelle periode je peu les planter?est ce qu'il faut beaucoup de soins?est ce possible de les mettre en pot et les mettre en interiuer??bref,dites moi tout ce que vous savez au sujet de cette plante..(on m'a dit qu'elle etai interdite est ce vrai?)merci pour vos reponses
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Cette plante n'est pas du tout interdite, du moins les variétés à floraison remarquable, les variétés à production d'opium sont sans doute interdites, mais quelqu'un de tordu pourrait s'amuser à extraire le latex des fruits des variétés ornementales.
On en trouve plusieurs cultivars dans les jardineries et chez les grainetiers en ligne, ici par exemple.
Il lui faut un sol profond, même sec, et pas de transplantation après le semis.
J'en avais semé en gros pots, ils ont fleuri mais n'ont pas dépassé 1m, puis l'année d'après des graines ont germé en pleine terre, contre un mur et à la mi-ombre, sans arrosage, et les plants dépassaient de beaucoup ceux ayant poussé en pots, en taille et en vigueur.
On peut semer à l'automne ou au printemps, en place, ces plantes annuelles.
Photo faite avec mon téléphone, qualité médiocre, mais on voit les fleurs doubles :

Lionnel
Cette plante n'est pas du tout interdite, du moins les variétés à floraison remarquable, les variétés à production d'opium sont sans doute interdites, mais quelqu'un de tordu pourrait s'amuser à extraire le latex des fruits des variétés ornementales.
On en trouve plusieurs cultivars dans les jardineries et chez les grainetiers en ligne, ici par exemple.
Il lui faut un sol profond, même sec, et pas de transplantation après le semis.
J'en avais semé en gros pots, ils ont fleuri mais n'ont pas dépassé 1m, puis l'année d'après des graines ont germé en pleine terre, contre un mur et à la mi-ombre, sans arrosage, et les plants dépassaient de beaucoup ceux ayant poussé en pots, en taille et en vigueur.
On peut semer à l'automne ou au printemps, en place, ces plantes annuelles.
Photo faite avec mon téléphone, qualité médiocre, mais on voit les fleurs doubles :

Lionnel