fleur blanche/feur jaune ;)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
fleur blanche/feur jaune ;)
Ahaha un nouveau mystère, une jolie fleur blanche, seule surviante du tas de bulbes que j'ai planté à l'automne, et une plante à fleurs jaunes, une mauvaise herbe ?

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Re: fleur blanche/feur jaune ;)
Moi j'appelle ça bêtement des boutons d'or. Y'en a plein les plates bandes ça se répand partout et tous les printemps je dois les arracher chaque année y'en a encore plus, mais faut bien planter autre chose.
Alors c'est pas ça les boutons d'or ?

Tite Schtroumpfette a écrit :Ahaha un nouveau mystère, une jolie fleur blanche, seule surviante du tas de bulbes que j'ai planté à l'automne, et une plante à fleurs jaunes, une mauvaise herbe ?
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
alors là , ça me dit rien... mais ça doit dater parce que je ne me souviens pas du tout avoir acheté un bulbe de fleur blanche, ni surtout de l'avoir planté là ... mais c'est vrai que jusqu'à cette année, on sortait les chiens de ce coté du jardin, et que cette année c'est la premiere où on voit qu'en fait, on avait plein de tulipes... 

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- domdom1
- Bourgeon de bavard
Re: fleur blanche/feur jaune ;)
Les "boutons d'or", si je ne m'abuse, font partie de la famille des renoncules. Les feuilles sont bcp plus dentelées que celles de l'image de Tite Schtroumpfette (dis donc Tite Schtroumpfette, t'aurais pas pu choisir un pseudo plus facile à écrire ?Hortense a écrit :Moi j'appelle ça bêtement des boutons d'or. Y'en a plein les plates bandes ça se répand partout et tous les printemps je dois les arracher chaque année y'en a encore plus, mais faut bien planter autre chose.Alors c'est pas ça les boutons d'or ?
![]()

Courage, on arrivera bien à les contenir, ces maudites mauvaises herbes ! Ceci dit, j'aime pas trop ce terme de mauvaise herbe... y en a de très belles et meme que parfois, elles savent se rendre utiles. Il parait qu'il faut laisser quelques mauvaises herbes dans le potager : elles absorbent des nitrites et donc, les légumes en absorbent moins. C'est ce que je me donne comme excuse quand mon potager est un rien envahi

Et pour répondre à Tite... , la fleur blanche me fait penser à une jacinthe des bois et la seconde, à ... rien ! tout ce que je sais, c'est que j'aimerais bien avoir des "mauvaises herbes" comme elle dans mon jardin !
Bon week end tout le monde !
- cisseron
- Bourgeon de bavard
La première est une Jacinthe, pas celle des bois qui elle est mauve..., peut-être une que tu as reçu en pot fleurie et replantée???
La seconde est une ficaire ou fausse renoncule; (Famille: RENONCULACEES. Nom latin: Ficaria ranunculoides) une "mauvaise herbe" super envahissante, les racines sont de petits tubercules, dont il suffit d'en laisser un pour que celà redémarre... en travaillant le sol, on la multiplie à foisons, courage si tu veux t'en débarasser...
La seconde est une ficaire ou fausse renoncule; (Famille: RENONCULACEES. Nom latin: Ficaria ranunculoides) une "mauvaise herbe" super envahissante, les racines sont de petits tubercules, dont il suffit d'en laisser un pour que celà redémarre... en travaillant le sol, on la multiplie à foisons, courage si tu veux t'en débarasser...

Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
bravo
la seconde est bien un bouton d'or
et la première une jacynthe des bois blanche (appelée aussi endymion, ou hyacinthus non scriptus ou même coucou) mais sa couleur blanche est vraiment très rare. Quelqu'un sait-il quelle est la cause de cette couleur ?
- un dégénérescence ?
- un traitement chimique artificiel ou naturel ,
- une variété de croisement ?
Par ailleurs qui peut me dire si la jacynthe des bois est légèrement toxique ?
les fleurs sont-elles utilisées ?
pourquoi les blaireaux déterrent et mangent les bulbes
la seconde est bien un bouton d'or
et la première une jacynthe des bois blanche (appelée aussi endymion, ou hyacinthus non scriptus ou même coucou) mais sa couleur blanche est vraiment très rare. Quelqu'un sait-il quelle est la cause de cette couleur ?
- un dégénérescence ?
- un traitement chimique artificiel ou naturel ,
- une variété de croisement ?
Par ailleurs qui peut me dire si la jacynthe des bois est légèrement toxique ?
les fleurs sont-elles utilisées ?
pourquoi les blaireaux déterrent et mangent les bulbes
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- M@rie
- Bourgeon de bavard
Bah moi j'en ai plein des jacinthes sauvages blanches et mauves dans mon jardin, ça ne me parait pas si rare
... C'est exactement les mêmes fleurs, sauf qu'elles sont blanches. Chez moi non plus, ce n'est pas la cause d'un traitement, ni d'un croisement volontaire en tout cas.
Je confirme en tout cas, Schtroumphette (si tu avais encore un quelconque doute sur la question!) qu'il s'agit bien de jacinthe sauvage!
M@rie

Je confirme en tout cas, Schtroumphette (si tu avais encore un quelconque doute sur la question!) qu'il s'agit bien de jacinthe sauvage!
M@rie
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse