tout pousse dans ma serre :D

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

tout pousse dans ma serre :D

Message par Tite Schtroumpfette »

Un petit post avec quelques photos, à la demande d'un forumien, qui trouvait simpa de voir ce que devenaient les graines qu'il avait envoyées ;)

J'en reviens pas comment c'est fort un plant de batavia !

Image


Laitue reine de mai :

Image

Des oignons je crois (ça fait trop longtemps que je les ai plantés, et je n'avais pas mis d'étiquette... ;)

Image


Des petits pots, plein de petits pots...

Image
Image
Image
Image
Image

et enfin quelques roses trémières d'un semis d'automne

Image

Voilà !!!

ps : c'était trop long de recopier toutes les étiquettes ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
l'hurlu
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 26 mars 2004 13:25
Localisation : Mouscron

Message par l'hurlu »

Pas mal du tout !!! Moi aussi j'ai une petite serre dans laquelle j'ai actuellement quelques salades Iceberg, laitues à couper, quelques échalottes, quelques plants de fraisiers (j'ai aperçu une fleur hier et même le début d'une petite fraise), des radis, quelques semis et cette année j'ai essayé des glaieuls pour madame ...
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

u as deja essayé les echalottes en serre ? pour moi, c'est la premiere année, et j'attend les résultats avec impatience... tu aurais des conseils à me donner ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
l'hurlu
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 26 mars 2004 13:25
Localisation : Mouscron

Message par l'hurlu »

Je ne les laisse pas arriver à maturité. Lorsque les verts atteignent une quinzaine de centimètres je les coupe à ras pour accompagner tartines et charcuteries ou fromages par exemple. C'est excellent et frais au début de saison. Voilà qu'on va parler cuisine maintenant :lol:
Par contre, les fraisiers restent à demeure dans la serre. C'est si bon de manger une fraise à peine cueillie ... Rien à voir avec ce que l'on trouve dans le commerce :(
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

mis... tu manges les tiges en guise de cibouette, ou bien les bulbes pas encore murs ? (miam !)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
l'hurlu
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 26 mars 2004 13:25
Localisation : Mouscron

Message par l'hurlu »

Les tiges et particulièrement la partie blanche (et non les bulbes). J'avais oublié, on peut aussi les mettre dans une salade composée. Mais tout simplement accompagné d'une tartine ou petit pain beurré, c'est excellent ! Essaie. C'est très léger le soir.
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

miam miam miam !!!!!
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
ascharly
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 22:49
Région : Basse-Normandie
Localisation : à ALENCON et à ANGERS

Message par ascharly »

Slt

Quelle productivité !
:wink:
Ascharly - Jardinier bio -
Répondre

Revenir à « Dans la serre »