une haie...
- Phil.
- Graine de timide
une haie...
Bonjour tlm,
Pour faire une haie, qu'est-ce qui pousse vite à part un mur de parpaing biensur
.
je pensais au laurier , on peut entrouver jusqu'a quelle hauteur à rempoter
et à quel prix 
Pour faire une haie, qu'est-ce qui pousse vite à part un mur de parpaing biensur

je pensais au laurier , on peut entrouver jusqu'a quelle hauteur à rempoter

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- Cerise violette
Ils sont tous normaux et beaux pour une haie .
On trouve des lauriers cerise Prunus laurocerasus' Caucasica' en pot de 4l , de 30/40cm pour + ou - 3 €30 .On en trouve couramment à 7 ou 8 € (de 60 cm ).
Le Prunus laurocerasus 'Otto Luyten ' est plus cher mais plus joli, en pot de 4 litres, hauteur 30/40 cm à + ou - 12€50.
Dans les grandes surfaces de jardineries on en trouve de moins chers .
On trouve des lauriers cerise Prunus laurocerasus' Caucasica' en pot de 4l , de 30/40cm pour + ou - 3 €30 .On en trouve couramment à 7 ou 8 € (de 60 cm ).
Le Prunus laurocerasus 'Otto Luyten ' est plus cher mais plus joli, en pot de 4 litres, hauteur 30/40 cm à + ou - 12€50.
Dans les grandes surfaces de jardineries on en trouve de moins chers .
- Cerise violette
bonjour
un conseil...évite le laurier cerise ,j'ai une haie chez moi(et chez beaucoup d'autres) qui dépérit,au bout de 6 ans, a cause ,selon moi,d'un`parasite qui fait de petits trous dans le bois et fini par ruiner mes efforts.Par contre j'ai aussi un laurier sauce qui lui ne craint apparament rien(par contre croissance trés lente,idem pour le laurier thym)
Je teste ,depuis cette année ,le melange laurier rose(resistant mais peu occultant),chevrefeuille(croissance trés rapide,pouvoir couvrant et parfum subtil),bambous et je pense integrer qq abutilon(en fleurs 10 mois sur 12,mais resistance a l'hiver???)
Tres resistant et dense egalement le pittosporum(je suis pas un fan) et le pyracantha(magnifique,pour moi,lors de sa floraison en mai et de sa fructification l'automne);
Voila j'espere que mon avis te seras utile dans tes choix
a+
un conseil...évite le laurier cerise ,j'ai une haie chez moi(et chez beaucoup d'autres) qui dépérit,au bout de 6 ans, a cause ,selon moi,d'un`parasite qui fait de petits trous dans le bois et fini par ruiner mes efforts.Par contre j'ai aussi un laurier sauce qui lui ne craint apparament rien(par contre croissance trés lente,idem pour le laurier thym)
Je teste ,depuis cette année ,le melange laurier rose(resistant mais peu occultant),chevrefeuille(croissance trés rapide,pouvoir couvrant et parfum subtil),bambous et je pense integrer qq abutilon(en fleurs 10 mois sur 12,mais resistance a l'hiver???)
Tres resistant et dense egalement le pittosporum(je suis pas un fan) et le pyracantha(magnifique,pour moi,lors de sa floraison en mai et de sa fructification l'automne);
Voila j'espere que mon avis te seras utile dans tes choix
a+
- Cerise violette
mes parents avaient dans leur propriété une haie de laurier cerise depuis 30 ans ...Ellest toujours aussi belle .Dur travail de taille mais belle si on aime le laurier et sa densité .
Mes voisins de Rouen en ont une depuis toujours ,elle est très saine .
Je préfère une haie variée et libre mais ce n'est pas le sujet de Phil.
Violette
Cerise violette a écrit :mes parents avaient dans leur propriété une haie de laurier cerise depuis 30 ans ...Ellest toujours aussi belle .Dur travail de taille mais belle si on aime le laurier et sa densité .
Désolé je me repete ,mais le laurier cerise c'est trés beau mais trés sensible a ce parasite qui a ruiner la moitié de ma haie cette année (comme beaucoup d'autres dans mon entourage)

- Phil.
- Graine de timide

Je suis preneur pour toute idées, du moment que ça pousse viteJe préfère une haie variée et libre mais ce n'est pas le sujet de Phil.

en tout cas ...Merci
- Cerise violette
- Breizhil
- Graine de timide
Bonsoir,
J'estime normal de l'avertir des inconvéneints de ce genre de choix. Voilà c'est tout.
Pas très sympa ce ton péremptoire.
Non, initialement Phil veut savoir ce qui pousse vite pour faire une haie, et il pense à un laurier.Cerise violette a écrit :Phil ne nous demande pas si on aime ,il veut connaître la taille et le coût à l'achat .
J'estime normal de l'avertir des inconvéneints de ce genre de choix. Voilà c'est tout.
Pas très sympa ce ton péremptoire.
- Cerise violette
- Cerise violette
Phil. a écrit :![]()
![]()
![]()
pour moi tout les noms que vous me dites , c'est du petit nègre,mais c'est pas grave
![]()
je vais m'en tenir aux lauriers
merci
Va falloir t'y mettre à les apprendre ces noms

On apprend vite ,on est tous passé par là un moment ou l'autre !

Violette
- Mireille58
- Graine de timide
Une haie qui pousse vite
Bonjour,
moi aussi je cherche une haie qui pousse vite, j'ai pensé au buisson ardant, en plus il est joli avec ses petites boules rouges ou orange. 

- galipe
- Pépinière à blabla
Pour les chêvres feuilles, il y a aussi Loncera nitida, ou chévrefeuille arbusif.

C'est très jolie, et facile à entretenir.
Pour les buissons ardents, Attention, c'est très difficile à entretenir et même dangereux.
Avec les épines noir, ce sont des éléments très accidentogènes des chantiers d'espaces verts.

C'est très jolie, et facile à entretenir.
Pour les buissons ardents, Attention, c'est très difficile à entretenir et même dangereux.
Avec les épines noir, ce sont des éléments très accidentogènes des chantiers d'espaces verts.
- galipe
- Pépinière à blabla
C'est à mireille ou à moi que tu poses la question ?hémero a écrit :tu as des enfants ?
Sinon j'ai 3 enfants et c'est pour cette raison aussi que je recommande pas les buissons ardents.
Ni aucun arbustres à baies toxiques, tant que les enfants sont très petits et que l'éducation, n'est pas encore passés par là .
Je ne suis pas sur ma seesion, et je ne peux pas profiter de mes marque-pages. Autrement je vous aurais envoyer sur le site du centre antipoison de Lille, c'est édifiant.