faire maigri ma chienne bouvier bernois

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
bouvier2
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 04 avr. 2006 11:56
Localisation : Charente

faire maigri ma chienne bouvier bernois

Message par bouvier2 »

bonsoir, ma chienne de 4 ans bouvier bernois à grossi depuis que je l'ai fait sterelisé pourtant je ne lui donne que sa part de croquette c'est à dire 1 bol matin et soir, j'aimerais lui faire faire une cure de haricots vert mais combien je peux lui en donnier et combien de temps, si quelqu'un a fait l'experience merci
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Je ne suis pas véto mais je ne pense pas qu'une cure d'haricots soit la meilleure solution...

Le chien est un carnivore...

A ta place, j'essaierai de faire plus de "sport" avec mon chien... Le promener + souvent ou + longtemps...

Jouer beaucoup avec aussi, et à des jeux qui le font se remuer. Ou même le laisser jouer avec des congénères.

Par exemple, mes chiens aiment bien le ballon et le frisbee. Et on fait des balades pas forcément longues mais régulières.

:)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

:| et diminuer sa ration de nourriture?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Et passer à de la nourriture plus "light"...
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un Husky qui pesait plus de 40kg au milieu d'un maxi de 25.

La solution appliquée t'a été indiquée dans les réponses précédentes :
:arrow: Croquette light
:arrow: Rations diminuées ( tu peux respecter les quantités indiquées sur le paquet.
:arrow: Si c'est un chien gourmand et/ou gourmet. Ne pas le priver d'un petit plaisir. Un peu de poulet, c'est une viande maigre.
:arrow: Plus de sport mais ne change pas trop brutalement de régime. Si ta chienne a actuellement une faible activité, il faut que l'augmentation soit progressive.
:arrow: Enfin, que cela marche ou pas pour lui faire perdre du poids, il est impératif de maintenir ce nouvelle mode de vie.

Et une petite photo pour te donner du coeur à l'ouvrage :
Image
Photo de gauche prise quelques jours après qu'on l'ai adopté. Photo de droite prise six mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

+ de ballades + de jeux :D :D :D
et le maitre et le toutou s'en portent mieux :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

Bonjour à vous toutes et tous,
Le problème qui se pose à nous, ce n'est pas de faire maigrir notre bouvier, non, mais c'est de lui faire prendre du poids !!!!! :help:
Elle va avoir 1 an le 12 février, le véto la trouve très belle ainsi, nous avons essayé toutes les croquettes inimaginables, celles du véto, un vrai " fiasko" :evil: , celles des animaleries, idem, alors perso, j'ai opté pour lui faire ses repas, ( riz, ou pâte, avec carottes, et haricots verts, ajoutez à tout cela de la viande spéciale chiot....) :bing: certes c'est un vrai casse tête, mais pour l'instant sa gamelle est vide à chaque repas !!!!!! :D
Bon, mon mari, me dit que je cède à ses caprices, il est vrai que son idée rejoint celle du véto, mais bon, comme je dis elle est différente de son amie labrador, qui elle est une vraie gamelle sur pattes !!!!! :lol:
Pensez-vous que j'ai raison :roll: , ou devrais-je écouter mon cher et tendre époux :wink:
Voilà, merci de vos réponses
Bonne journée à vous
DINO :daisy: je vous enverrai des photos plus tard
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Ton mari a raison ...
J'ai eu le pb avec mon chat. J'avais le choix entre reussir à lui faire manger les croquettes dietetiques du veto ou me retrouver avec une cystite par mois à gerer, voire tres tres rapidement une euthanasie.
Bref, le chat a eu dans sa gamelle pendant 1 semaine les 30 grammes de croquettes prévu par la marque dans son cas. Et il n'a rien eu d'autre à manger. Le credo : tant qu'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim, il ne se laissera pas mourir de faim.
J'ai gagné (je n'y aurai jamais cru, avec ses grand yeux verts et ses meow quand je preparais mon repas ou quand je donnais à manger au youki). Résultat, il va avoir 20 ans cet hiver (il en avait 10 cette année là, et personne n'aurait cru qu'il vivrait aussi longtemps).
Il n'a pas droit au moindre changement de croquettes (sinon systematiquement j'ai la visite chez le véto dans les 3 semaines) même de même type, mais il est vivant et en plein forme (il continue d'avoir un quart d'heure de folie par jour, au ralenti mais il l'a).

Résultat le youki aussi est aux croquettes véto et malgré son coeur et sa cataracte, il est en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »