jujubier (ziziphus)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
michel1655
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 20:12

jujubier (ziziphus)

Message par michel1655 »

Bonjour,
j'aimerais planter un jujubier dans mon jardin et je me suis renseigné sur internet, mais j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui en ont un ou en ont eu un (ou qui aimeraient en avoir un).
Que faut il faire, y'a t'il des conditions particulières?

Merci par avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner!

Michel
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

j'en ai fait planter un il y a trois semaines maintenant.

Nous l'avons mis contre un mur plein sud, comme tous les autres fruitiers d'ailleurs.

J'ai été surprise par les longues épines qu'il posséde.

J'attends moi aussi vos témoignages :wink:
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour
originaire du vaucluse j'ai des jujubiers!!!!ca pousse tres lentement on peut faire une haie et c'est plus défensif qu'un pyracantha!!!!
par contre prenez un grand sujet si vous voulez avoir des fruits rapidement!!!!resiste au froid je suis au pied du mont ventoux alors a déja supporté -20°c sans probleme!!
soit on le taille en arbre ou on le laisse en buisson ca arrive aux environ de 2 mètres quand meme!!
a bientot
isaco :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
danila
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 23 oct. 2006 11:30
Localisation : Bas varoise

jujubier

Message par danila »

bonjour
j'ai plusieurs jujubiers dans mon jardin , j'habite à Toulon ,mon terrain est très calcaire et aride . Je n'ai pas encore récolté de fruits .Mon voisin possède un arbre très ancien et qui fructifie .Je sais que pour obtenir une récolte, il faut nourrir sa terre avec des scories potassiques.C'est ce que j'ai fait au pied de mes petits arbres sans résultats encore .je vous souhaite bonne chance
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »