Purin spécial fleurs ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Purin spécial fleurs ?

Message par Ly-Lou »

Existe t'il un purin spécial "fleur" ?

J'ai lu que le purin d'ortie favorise la croissance des feuilles. Mais pour faire fleurir les p'tites plantes que donner ensuite et à partir de quand ?

J'ai trouvé une recette de purin de valériane qui favoriserait la floraison des plantes à fleurs et des rosiers... Est-ce efficace ?... Et puis la valériane, c'est bien la plante marécageuse d'1m de haut à fleurs rosées qui sentent... comme les pieds ?? :|

Merci d'avance pour vos réponses
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonjour Ly-Lou,

La Valériane sent "les pieds"?

Je n'en sais rien d'ailleurs(?!), je ne sais pas ce que çà sent "les pieds"! :wink: Les pieds des gens? Des poules? Des Lapins? des Cochons?

Je sais, en revanche, que le purin d'Orties est très riche en Azote, il favorise la croissance des plantes, probablement au détriment de la floraison.

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Hello Rhodos,

Si tu ne connais pas cette odeur "caractéristique", je peux t'envoyer une chaussette utilisée de mon frère :lol:
Aaaah ce petit relent de vieux fromage et de transpi :atable:

Mais blague à part, y a pas un truc de grand-mère pour favoriser la floraison :daisy:
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Non merci Ly-Lou, pas de chaussettes de ton frère!

Les gens puent, je ne "pratique JAMAIS les transports en commun" d'ailleurs, essentiellement pour cette raison :wink:

Pour favoriser la floraison, pas trop de taille et un amendement organique, tu verras, çà fait des merveilles!

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »