Bouture mandarinier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Bouture mandarinier

Message par Superfly77 »

Bonjour à toutes et à tous !

Petite question bête....
Peut-on obtenir un mandarinier à partir des "branches" retrouvés sur les mandarines que j'ai mangé ?

J'ai plongé le morceau de bois avec 2 feuilles dans un peu d'eau, pensez-vous que cela prendra racine ?

D'avance merci pour vos réponses et très bonnes fêtes de fin d'année !!!
Avatar de l’utilisateur
houssem
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 26 déc. 2006 1:04
Localisation : tunisie

Message par houssem »

bonne année 2007.
ce meaurceau de boi ne peut pas emettre des racines. vous ne pouvez pas obtenir des plantes d'agrumes par les boutures, mais vous pouvez semer des graines de bigaradier, puis vous les greffer.
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

Si je mets un pépin d'orange en terre, vous croyez que cela ferra quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Oui, mais vu l'instabilité génétique des agrumes, tu n'auras pas forcément la même plante que le pied mère (d'où les greffes)!!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

pour faires des boutures d'agrumes comme d'autres plantes il faut du bois dure c'est a dire qu'il est plus d'un an

et les bout de branches qui sont coupe avec les mandarines ne sont pas assez vieilles

pour le pepin oui ca peut marche mais il faut apres etre patient car dans ce cas il y aura floraison pas avant une 10 aine d'annees
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »