Des arbustes pour une haie libre?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
davherm
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:18
Localisation : niort

Des arbustes pour une haie libre?

Message par davherm »

Bonjour.

Je souhaite faire une haie avec quelques courbes qui la ferait rentrer vers l'intèrieur de la pelouse donc avec une partie d'arbutes planter en quinquonce voir 3 rangs. Je souhaite une haie de 1.80m.

Pouvez vous me donner des noms d'arbustes persistants et caducs qui puissent atteindre cette taille et qui sont sympas?

Par ailleurs, selon les couleurs des fleurs, des feuilles et des types d'arbustes, pouvez vous me faire part des mariages intéressants à réaliser?

Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

:D
Ah les courbes, j'adore les courbes c'est un nom qui sonne bien à mes oreilles
J'ai une haie champêtre ou j'ai marié les espèces suivantes:
troêne doré (pour sa couleur panachée de jaune, j'adore)
éléagnus ebbenji (pousse vite, les petites fleurs d'automne, insignifiantes sont très parfumés)
pyracanthas (à fruits rouge et à fruits jaune pour les oiseaux)
cotoneaster(pour ses fruits rouge encore pour nos amis à plume)
et laurier thym (qui en se moment sont encore en boutons, boutons rosés et blanc pour floraison blanche, très bel arbuste)
Comme je vois que tu veux une haie épaisse, tu peux rajouter des arbustes à fleurs, il y a le choix
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

si tu cherches des noms, tu en trouveras des tonnes dans n'importe quel catalogue ! il y a des milliers d'arbustes qu'on peut mettre en haie.
L'avantage des catalogues de VPC, c'est qu'il y a souvent des photos parlantes.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
silva
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 31 déc. 2006 16:59

Message par silva »

salut essaye d'associer des photinias ,avec des feijoa et des arbousiers ç'est chouette et tu vera le feijoa en fleur vaut le coup d'oeil!!!
Jardinière 33
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 19 juin 2005 17:52
Localisation : Bordeaux

réfection de haie

Message par Jardinière 33 »

Bonjour,
Je suis en train de refaire une partie de haie existante. Sur 10m, il y a des lauriers , puis il y avait des lilas sur 5 m et 2 Lauriers rose , pour finir. J'ai retiré les lilas qui avaient l'inconvénient de ne pas me cacher le mur qui est en affreux parpaings, en hiver. Cette haie est le long d'une allée qui dessert mon garage et j'en voie une partie de ma terrasse.
J'aimerai diversifier les nouveaux arbustes . Je pensais mettre au moins 1 Photinia Red Robin mais avec quoi? Comme il y a déjà 2 essences différentes est ce que cela ne va pas faire bizarre ? Peut être juste 1 laurier rose entouré de 2 photinia ? Merci pour vos idées.
Jardinière33
silva
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 31 déc. 2006 16:59

Message par silva »

Salut les photinia mélanger avec des laurier du portugal ça donne un bel effet et tres opaque en plus d'etre persistant
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

salut!

bonne idée les photinias....j'aime beaucoup les couleurs rouges....
moins connus tu as le dodonéa pourpre, persistant à petites feuilles, port érigé, non gélif.
Image

j'adore aussi les berberis thunbergias pourpres, espèce caduque , à épines mais de toute beauté.
les différentes espèces d'éléagnus: argenté ou panaché vert/jaune, tous deux persistants avec une floraison insignifiante mais trés odorante

sur cette photo, tu as les deux espèces d'éléagnus, le photinia, le feijoa, le berbéris au 1e plan
Image

dans les persistants à feuillages vert, j'aime beaucoup les lauriers roses(pas toujours roses d'ailleurs, je hais le rose!!!), les lentisques, l'abelia (semi persistant mais joli floraison blanc rosée(et oui, cela n'existe pas dans une autre couleur!!!)...

j'allais oublier....j'adore les ceanothes....moi j'ai les versions rampantes persistantes mais il existe des versions normales....je te laisse juger par toi même....floraison exeptionnelle!!!!
Image

mais il y a encore des tas d'arbustes, il faut juste savoir si tu privilegies les feuillages ou les floraisons.....mais floraison est souvent synonyme de perte de feuilles....
à bientôt
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

bonsoir

une question est ce que
pyracanthas ou
cotoneaster
sont poisons ??
silva
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 31 déc. 2006 16:59

Message par silva »

salut veyrins pour répondre a ta question sur les pyracantha et cotoneaster ,non c'est pas poison disons que si tu en avale tu vas avoir des petits troubles gastrique pas bien grave!les oiseaux en rafolent et n'en meurent pas!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonjour,
S'il y a des jeunes enfants, j'éviterais les pyracanthas.Grosses épines!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »