après le semis de géranium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pierrot63
Graine de timide

après le semis de géranium

Message par pierrot63 »

Bonjour a tous,
j'ai planté des graines de géranium dans une caissette de poisson, maintenant la plupart ont poussées; elles ont deux feuilles ou plutot 2 cotilédons, et je voulais savoir quand est ce que je pourrai les transvaser dans des petits pots individuels, pour les faire grossir... et aussi comment faire pour ne pas casser les racines??? merci a tous
Véro 34
Graine de timide

Message par Véro 34 »

J'ai fait des semis de géraniums pendant des années dans mon séjour, je les faisais en novembre pour qu'ils fleurissent en juin/juillet.
S'ils ne sont pas trop serrés, ils peuvent encore attendre d'être transplantés, mais sinon, le plus tôt sera le mieux et ça ne pose pas des problèmes, mais toujours les conserver à l'endroit où ils étaient.
Pour ce qui est des racines, prélevez avec un peu de terre comme des gros plants.
pierrot63
Graine de timide

merci merci

Message par pierrot63 »

dans cagette ils sont a environ 2 à 3 cm les un des autres, je pense les rempoter assez rapidement alors!!! :D
Véro 34
Graine de timide

Message par Véro 34 »

A mon avis la distance est tout à fait correcte et donc les bébés géraniums peuvent encore attendre avant d'être transplantés.
Ils vont ainsi continuer à s'étoffer sans pb.
pierrot63
Graine de timide

merci bien

Message par pierrot63 »

je te remercie infiniement !!! :prie:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »