sos ... :o(

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

sos ... :o(

Message par valou670 »

Bonjour,
C'est une Valou désespérée qui vous écrit aujourd'hui!
Je vous ai présenté notre petite Charlotte (un petit chaton) il y a un mois. Hoooo, rassurez-vous, elle est en pleine forme!!! Mais mon compagnon, beaucoup moins ... :evil: :evil: :twisted: :twisted: En effet, il ne la supporte plus. Il faut dire qu'elle est terrrrible. :wink: Elle grimpe sur tout, fait tout tomber, saute dans nos nombreuses plantes, pousse des grognements avant de s'élancer comme une dingue dans toute la maison. Nous avons beau l'asperger dès qu'elle fait une bêtise, elle recommence de plus belle.
Je vais essayer d'aménager au mieux la maison pour qu'elle puisse détruire le moins possible, mais impossible de tout sauver! Avez-vous des astuces pour qu'elle se calme un peu? C'est vrai que la pauvre petite est toute seule toute la journée et c'est normal qu'elle se défoule le soir ...
Je ne sais plus quoi faire et si je ne trouve pas une solution, on va devoir lui trouver une autre maison ... et je n'en ai pas envie! :| :( :cry: :cry:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Un deuxième chaton.... Je sais, ça fait peur mais je peux t'assurer pour avoir expérimenté cette solution qu'elle est super efficace. En appart', j'ai eu un chaton qui faisait bien 45 m2 :lol: Toute seule donc sans arrêt dans nos jambes et à la recherche d'une bêtise pour attirer l'attention. Nous avons adopté un deuxième chaton et nous avons eu une paix ROYALE !

Bon faut convaincre le cher et tendre, ce n'est peut-être pas le plus simple :wink:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

:D
déjà, une chose, tu lui laisses plein de joujoux parterre
bouchons de liege, b alle de ping pong (les chats les adorent)
Prend un pulvérisateur, met du vinaigre blanc (pas un autre pour ne pas tacher) sur tous tes rideaux, canapés où tu veux que ton chat n'aille pas
Les chats ont horreur du vinaigre
Tu peux demander à ton vétérinaire un spray (de phénormones)
cela les calme. Tu peux en pulvériser , par exemple, le panier de transport quand tu vas en vacances ou l'utiliser chez toi.
j'espère aussi que tu as pensé à bien vermifuger ton chaton
Un seringue de vitaminthe acheté chez le véto, tu règles la seringue au poids de l'animal et tu lui donnes une fois par mois
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

les chatons débordent de vie et ne pensent qu'à jouer, il leur faut le temps de grandir pour se poser un peu,
la meilleure arme c la patience, il faut que ton ami soit patient, le gentil matou bien calin, c'est pas pour tout de suite ;)
tu peux gronder ton minou quand il grimpe où c'est interdit, il finira par comprendre mais ça va mettre du temps et quoi qu'il en soit il y aura des endroits où il aimera toujours venir car les chats aiment être "perchés"
quand aux phénormones c surtout pour calmer les chats angoissés et stressés
bon courage et j'espère que ton ami l'acceptera, ce n'est qu'une question de temps
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par valou670 »

Merci pour vos réponses rapides!!!! Merci!
Merci pour l'idée AP54, mais ca, c'est exclu! Comme tu dis, le cher et tendre ne voudra JAMAIS!!! :?
Les joujoux, il en a plein. Des bouts de ficelle, des bouchons, des souris, des balles, tt ce qui existe sur le marché :wink:
Ha, je vais essayer le vinaigre dès demain! Merci pour l'astuce.
Et fin du mois (nous devons y aller pour le rappel du vaccin) je demanderai au véto un spray pour le calmer.
Je vais aussi aménager une pièce en haut ou je pourrai vaquer à mes occupations en compagnie de Charlotte et laisser mon petit homme en bas tranquillement.
Holala, je ne m'attendais pas à tant de boulversement!! Et quand je pense qu'il voulait un chaton foufou ...
A quel âge ca se calme ces petites choses la?
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

heuu ... ça dépend vraiment des caractères ...

le mieux est effectivement de mettre le plus de choses à l'abri (il voudra tout tester, quel que soit le nombre de jouets que tu lui donnes), être patient et effectivement utiliser ce spray calmant (je crois que ça existe en diffuseur).
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par valou670 »

Pour le spray calmant, s'il s'agit du felliway, ben j'ai un diffuseur car on a un gros matou qui a lui aussi du mal a supporter Charlotte. Ben si ca calme, je n'ose pas imaginer ce que ce sera quand le diffuseur sera vide!!! :? :shock:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

Un chaton tu ne l'empecheras jamais d'être plein de vie même en l'aspergeant de vianigre blanc !!! :shock:

Lui inventé des jeux, voilà la solution !

Tu accroches une ficelle bien solide à l'accroche-lustre, sur cette ficelle tu accroches des carrés de moquettes (que tu troues et que tu noues à la ficelle), ça les chatons foufous en rafollent !

Un arbre à chat assez grand pour qu'il puisse grimper, se cacher et surtout observer en hauteur. Tu peux en fabriquer un, avec de l'agglo recouvert de liège et moquette.

Mon chaton a 4 mois et c'est une vraie cabriolle ! Quand il fait son fou, plus rien ne l'arrête ! Mon gros matou non plus n'aime pas alors il s'attaque au chien ou à un sac plastique (troué pour qu'il ne s'étouffe pas), c'est un besoin.
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

Anne44 dit Un chaton tu ne l'empecheras jamais d'être plein de vie même en l'aspergeant de vianigre blanc !!!

je n'ai jamais dit cela: le pauvre petit minou
non, sur les voilages, autres tissus ou objets précieux....
J'adore trop les chats
Je suis une ancienne éleveuse de persans chinchillas et de sacré de birmanie. J'en ai vu des bétises lorsque tu as une portée de chatons d'environ 4 à 5 chatons en train de faire les petits fous. Je viens seulement de décrire mon expérience qui donne d'excellents résultats non garantis mais il faut essayer , tout dépend des caractères

Merci Valou, il s'agit bien du Feliway, spray anti stress bien rassurant pour les chats

Et aussi, n'oublie pas que tu te substitues à la mère. Une maman chatte est très douce avec ces chatons, très affecteuse mais il y a des moments elle en a plein le dos et n'hésite pas à lui fiche un bon coup de patte et si le chaton fait des bétises, s'éloigne un peu trop à son goùt, elle vient le rechercher illico presto en le prenant vivement par la gueule au niveau de la peau de cou.

Si ton chaton fait des bétises devant toi, par de quartier, tu vas le chercher, le prendre par la peau du cou , lui dire un bon "NON" énergique et le poser sans ménagement par terre, pas trop fort tout de même
Tout est éducation, comme les gosses
Par contre, sois sans crainte, il va se calmer, vers les dix mois, il va commencer à être beaucoup moins "speed"
Bon courage, en attendant et beaucoup de bonheur avec ta petite boule de poils
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

En fait, tu as donc déjà 2 chats ? Ils ne jouent pas ensemble ?

Le Feliway en spray ou diffuseur, je ne sais pas si ça fera quelque chose car ça calme l'angoisse des chats mais là, elle n'est pas angoissée elle. C'est juste un chaton plein de vie ! Elle se calmera avec "l'âge". A partir de 6 mois, on voit une différence déjà.

Le mieux est de la défouler en canalisant ses jeux quand vous êtes là. Les miennes rapportent les boulettes de papier d'alu alors je leur lance en regardant la TV, elles courent et rapportent. Ca les défoule un peu comme elles ne sortent pas.
Comme les chatons dorment beaucoup, elle dormira une bonne partie du reste du temps. Offrez-lui une vue sur l'extérieur : ça devrait bien l'occuper aussi.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Et dis donc, on n'a même pas droit à des nouvelles photos de la petite fripouille?! :lol:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par valou670 »

En fait Sylviebvs, nous avons un gros matou qui a adopté le salon pour dormir et manger. Ce sont ses 2 seules occupations ... et jouer ca le fatiguerait bien trop! :wink:
C'est vrai que je suis tellement désespérée que ca se passe si mal que je n'ai meme pas pensé à vous mettre des photos :? :cry:
Voila la toute belle :
Image
Image
Image
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Quand on regarde les photos il semblerait que tu habites une maison.
Ta chatonne ne pourrait-elle pas profiter un peu du jardin?
Elle pourrait gambader et se dépenser à son aise et elle serait plus calme à la maison.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

J'adore la dernière photo ! :love:
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par valou670 »

Oui, oui, en effet nous habitons dans une maison à la campagne. Des champs tout autour ...
En fait, nous n'osons pas encore la faire sortir. Il est prévu, au printemps de la laisser pendant notre absence en journée dans la véranda qui est munie d'une chatière. Mais pour l'instant, nous n'osons pas .... et puis, il fait froid.
Peut-être que ce we j'essayerai de la faire sortir. Mais comment faire pour ne pas qu'elle s'éloigne trop de la maison? :roll: J'ai peur qu'elle file et qu'on ne puisse plus la rattrapper. Et puis, si elle va sur la route ... :?
C'est vrai qu'elle se dépenserait bien dehors ...
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Quelle belle bouille ! (d'ange :lol: ) Combien de mois a-t'elle ?

Comme je suis en ville et que j'ai peur de laisser mes 2 chattes aller dehors, l'été, je les attache sur la terrasse avec un harnais et une laisse. Elles n'appréciaient pas au début mais elles ont compris ce que ça voulait dire et Salem accourt dès qu'elle entend que je touche le harnais maintenant. :wink:
Le tout est d'en trouver un tout petit. Tu peux aussi croiser les côtés pour le rétrécir.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Aucun de mes chats ne s'est sauvé et pourtant nous vivons à la campagne avec les champs et les bois derrière la maison.
Mais les premières sorties sont toujours faites en notre présence.
Ils sont très méfiants et agrandissent le périmètre de découverte petit à petit.
Reste avec elle et commence à lui apprendre l'utilisation de la chatière.
C'est une excellente idée de permettre à ta chatonne de rentrer et sortir à sa guise de la véranda quand elle sera habituée à aller à l'extérieur.
Par contre un chat qui est habitué à sortir a ensuite du mal à rester enfermer durant plusieurs jours à la maison.
Ils prennent très vite l'habitude de "vadrouiller".
Les miens sont "pénibles" quand, pour raison de santé, ils doivent rester enfermés à l'intérieur!
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

:love: ce qu'il est beau !!!

Pour sortir dehors c'est pile ou face. Ma minette est partie trop loin et elle s'est faite culbuter par une voiture, elle avait 4 mois :(

Menzo (qui vient de Rescue) reste devant sur la terrasse et se contente de ça.

Michou (adopté cet été sur ce forum) reste dans le jardin. Au début les voitures de la nationale (de l'autre côté de la maison) l'intriguait, il a été voir, un jour j'ai réussi à l'avoir en lui faisant peur avec le klaxon de ma voiture, il n'y retourne plus du tout !!!

Ne peux-tu pas lui restreindre les pièces où il y a le + à faire en dégât ?
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par valou670 »

Cette belle bouille aura 3 mois dans 10 jours Sylviebvs! :wink:
Pour ce qui est de lui limiter l'accès à certaines pièces, la maison ne s'y prete pas. Le living et la cuisine ne sont pas séparés par une porte et nous (enfin je pour le moment) voulons qu'elle soit avec nous en bas quand nous sommes la. La journée nous la mettons dans la chambre d'amis avec ses jouets, l'arbre a chat et tt ce qu'il faut ...
A partir de mars-avril elle sera a demeure dans la véranda sauf quand nous serons à la maison si elle veut encore de nous :wink: Elle sera bien dans les champs :lol: La route m'inquiète un peu mais il n'y a pas grand trafic, a part qques fous :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Héhéhé, ils sont entrain de faire la paix avec mon petit homme, enfin, jusqu'à la prochaine catastrophe :?
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Elle est vraiment très jeune. Ca s'arrangera quand elle grandira.
Sylvie
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

Bonjour à vous,
Pourquoi, ne pas lui faire un enclos !!!!! :)
Pour le persan de notre fille, mon cher et tendre lui a arrangé un espace réservé rien qu'à lui, nous avons pris des idées sur internet, et voilà !!!!
Il peut aller à sa quise sur la terrasse, de plus il est abrité par la tonnelle, bref, rien que du bonheur !!!!!
Perso, pur nous, il est impossible de laisser notre "ronron", et d'une , c'est un vrai de vrai persan, et surtout, nous avons tellement peur de ne pas le retrouver, au mieux, mais surtout de le voir écrasé, et ça, c'est inconcevable !!!!!
Il fait parti de notre vie maintenant, au même titre que nos 2 demoiselle
( une labrador, une bouvier bernois).
Bonne journée à vous, je vous laisse, je dois aller travailler !!
( je suis privilégiée, je travaille à la GRANDE MOTTE, à côté du port, vue sur la GRANDE BLEUE)
DINO :daisy:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Qu'est-ce qu'elle est jolie cette minette, étalée dans les billes d'argiles du pot de fleurs :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ra-mure
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 11 oct. 2004 10:43
Localisation : Versailles

Message par Ra-mure »

pourquoi ne pas voir un véto comportementaliste ?
Ma chatte est beaucoup plus sereine depuis qu'elle prend les médocs prescrits par le véto et je regrette de ne pas l'avoir consulté plutôt :roll:
Evidemment la situation est différente ... encore que ... elle est peut-être hyper active parce qu'anxieuse ?
De toute façon une petite visite ne peut pas lui faire de mal ! soit c'est normal et ça va passer (un chaton grandit si vite !) soit elle est anxieuse ou autre et il n'est pas trop tôt pour l'aider :angel:
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

Bizarrement, j'ai appris il y a peu de temps qu'un chat enfermé pouvait devenir fou. Un chat a besoin de liberté
Il faudrait peut-être commencer par le sortir à la laisse afin qu'il s'habitue
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Oui Fontenay, je suis d'accord avec toi: un chat a besoin de liberté.
Il doit vivre sa vie de chat avec les risques que cela comporte.
J'ai opté pour cette solution avec les miens.
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »