feuilles de caoutchou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
yan14
Bourgeon de bavard

feuilles de caoutchou

Message par yan14 »

Bonjour
sa fait deja 2 mois que j'ai ce caoutchou et il ne pousse pas!! Pire certaines feuilles ont le bout qui seche !! pourquoi?
Image Image
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Il est certainement entré en dormance. C'est vrai que ça peut continuer à pousser l'hiver mais sinon c'est une période de repos dans l'ensemble.

Il est placé où, près d'une fenêtre?

Pour l'état des feuilles, l'air est-il très sec chez toi? Et tu l'arroses tous les combien?
As-tu vérifié qu'il n'y a pas de parasites sous les feuilles (grouillants, grappes farineuses ou carapaces)?
yan14
Bourgeon de bavard

Message par yan14 »

je l'arrose environ toute les semaines mais la terre reste humide assé longtemps puisque j'ai mis de la terre de bruyère. Sinon il est à environ 2m d'une fenetre.
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Alors c'est peut-être plutôt un excés d'eau, il faut bien laisser sécher sur quelques centimètres entre les arrosages. Surtout l'hiver il faut prendre garde à ne pas le noyer.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

il est en phase de repos, il va repartir d'ici le printemps, doucement les arrosages
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
souhlene
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par souhlene »

Bonjour
Moi c'est pareil. C'est une bouture que l'on m'a donné sur le forum qui a bien reprise en terre. Depuis elle ne bouge pas. Je l'arrose tous les 15 jours environ.
On verra au printemps
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
tanchounette

Message par tanchounette »

yan14 a écrit :je l'arrose environ toute les semaines mais la terre reste humide assé longtemps puisque j'ai mis de la terre de bruyère. Sinon il est à environ 2m d'une fenetre.
ben vu que l'on est en hiver, ne l'arrose plus que tous les 15 jours-3 semaines et franchement la terre de bruyere pour un ficus elastica, c'est franchement pas le top... mieux vaut un bon terreau additionné de perlite ou de sable.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »